Dirigé par Mady Keup et avec David Ward-Perkins, comme tuteur des étudiants sur les projets professionnels, la 2ème édition de l’évènement « Taste it ! New experiences in tourism » a rassemblé des experts et spécialistes de l'industrie touristique azuréenne qui ont ainsi partagé leurs expériences du secteur avec les professionnels, professeurs et étudiants participants.
La Côte d’Azur, avec près de 10,3 millions de touristes par an et un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros, est la 1ère destination touristique française après Paris.
52% de ces visiteurs sont étrangers. Dans les Alpes-Maritimes, le secteur touristique représente 18 % des emplois, soit près de 75 000 emplois directs liés à l’activité touristique azuréenne.
Après une introduction d'Eric Doré, Directeur Général du CRT Côte d'Azur France et de Laetitia Cassuto - Provence Côte d'Azur Events, les étudiants ont présenté les projets en cours avec des entreprises situées sur la Côte d'Azur.
Puis, des ateliers de réflexion et tables rondes se sont formés autour de projets pédagogiques concrets, menés en partenariat avec des professionnels du tourisme.
Les étudiants se sont investis dans ces différents projets et « Grâce à leurs différences culturelles, ils ont restitué un travail remarquable. Chinois, italiens, français, américains... ont agi ensemble pour restituer des pistes d'une grande qualité » a souligné un professionnel participant.
La soirée s’est poursuivie avec la soirée de networking parfaitement réussie.
Découvrir le MSc Strategic Event Management and Tourism Management