Skema > Actualité Skema > de nouveaux developpements pour le campus de belo horizonte

Nouveaux développements pour le campus de Belo Horizonte

Partager   


A l’occasion d’un voyage de presse sur le campus de Belo Horizonte avec les medias français, Alice Guilhon a annoncé de nouvelles initiatives majeures pour le développement de ce campus ouvert en 2015 en partenariat avec la Fondation Dom Cabral (Fundação Dom Cabral, FDC), première Business School d’Amérique Latine au classement Executive Education du Financial Times (FT).

Croissance des effectifs

Plébiscité par les étudiants, le campus de Belo Horizonte, dans la région du Minas Gerais - région aussi étendue que la France, appelée aussi Silicon Valley d’Amérique Latine - accueillera 600 étudiants à la rentrée 2017, contre 200 en 2016 et 100 en 2015.

Ce développement amène l’école et la directrice du campus, Geneviève Poulingue, à recruter trois nouveaux professeurs qui viendront dès cette année compléter la vingtaine de professeurs de la Fondation Dom Cabral qui interviennent déjà dans les cours. Quatre collaborateurs administratifs seront également recrutés dont un responsable des relations entreprise.

 SKEMA est par ailleurs en cours de création de sa propre entité juridique au Brésil et va demander de concert avec la Fondation Dom Cabral la reconnaissance d’un premier diplôme par le ministère de l’éducation nationale brésilien.

 

Quatre nouveaux programmes
Dès la rentrée 2017, quatre nouveaux programmes seront proposés sur le campus, dont un premier programme conjoint avec FDC intitulé « International Business – Global Leadership & Sustainable Development in Latin America » et ouvert aux étudiants brésiliens.
Les trois autres programmes sont les déclinaisons pour le Brésil et les pays émergents de trois Master of Science (MSc) de SKEMA :
- le MSc International Marketing & Business Development in Emerging Markets
- le MSc Project & Program Management & Business Development – International development and change management
- le MSc Corporate Financial Management – Risks & Opportunities Management in Emerging Countries

 

Des liens avec les entreprises et les startups
Un premier accord avec le gouvernement de l’Etat du Minas Gerais a été signé en 2016 pour amorcer les liens avec les entreprises locales. Il est aujourd’hui complété par deux nouveaux accords.
L’un avec le consortium AC Minas, équivalent de nos chambres de commerce et qui regroupe environ 2000 entreprises (voir les photos). Le troisième accord a été signé avec SEED, l’incubateur international de startups de Belo Horizonte.
Ces trois accords ont pour objectif d’offrir aux étudiants SKEMA des missions de consultants juniors dans les entreprises et les startups locales.

 

En savoir + sur le campus de Belo Horizonte

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR

SKEMA, The global Business School

Bachelor, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….


Inscrivez-vous
à nos newsletters.