Vous tentez peut-être d’accéder à ce site à partir d’un navigateur sécurisé sur le serveur. Activez les scripts et rechargez la page.
FR
EN
BR
CN
Autres sites SKEMA
SKEMA Alumni
SKEMA Knowledge
SKEMA Think tank | Publika
A propos
Programmes & Schools
Faculté & Recherche
Executive Education
Soutenir SKEMA
A propos de SKEMA
Histoire
Mission et Valeurs
Stratégie
Campus et implantations
Engagement
Entrepreneuriat
Gouvernance
Classements
Accréditations et reconnaissances
Travailler chez SKEMA
L'international
Partenaires académiques
Etudiants internationaux
Erasmus+
Relations entreprises
Recruter vos futurs talents
Evènements de recrutement
Partenariats entreprises
Analyses et publications entreprises
Taxe d’apprentissage
Vie étudiante et de campus
Accompagnement au financement
Santé étudiante
Espace marque & medias
Newsroom
Identité de marque
SKEMA Podcast
Sponsoring
Programmes Post-Bac
Bachelor
ESDHEM
Grande École & Masters
Programme Grande Ecole
Masters of Science (MSc)
Mastère Spécialisé® (MS)
Executive Education
Executive Mastère Spécialisé® (EMS)
Diplôme Manager Stratégique et Opérationnel
Global Executive MBA (GEMBA)
Programmes certifiants
Programmes courts
Master Recherche/PhD/DBA
Master Research in Management and Innovation
PhD in Business Administration
Global DBA in Sustainability
Schools
SKEMA AI School for Business
SKEMA Design School for Business
SKEMA Law School for Business
SKEMA School of Geopolitics for Business
Summer schools
Faculté
Académies
Corps professoral
Recrutement de professeurs
Recherche
Centres de recherche
Publications
Observatoire de la féminisation
Executive Education
Executive Mastère Spécialisé® (EMS)
Diplôme Manager Stratégique et Opérationnel
Global Executive MBA (GEMBA)
Programmes certifiants
Programmes courts
Programmes online
Solutions sur mesure
Programmes sur mesure
Skema
>
Faculté et Recherche
>
professeur-info
RETOUR
FACULTÉ & RECHERCHE
MENU
Faculté
Académies
Corps professoral
Recherche
Centres de recherche
Publications
Observatoire SKEMA de la féminisation des entreprises
Professeurs et chercheurs
Contenu de la page
Retour aux résultats
Expertises
Careers,
Identity,
Diversity and inclusion,
Créativité
Liens personnels
ResearchGate / SSRN a>
Linkedin
Télécharger le CV
Maria GRIBLING
Professeur assistant
Académie :
Innovation
Centre de recherche :
SKEMA Centre for Sustainability Studies
Localisation :
Sophia
email :
maria.gribling@skema.edu
Publications
Carrière
Articles académiques revus
GRIBLING, M. et DUBERLEY, J. (2021). Global competitive pressures and career ecosystems: contrasting the performance management systems in UK and French Business Schools.
Personnel Review
, 50(5), pp. 1409-1425.
CLARKE, L. et GRIBLING, M. (2008). Obstacles to diversity in construction: the example of Heathrow Terminal 5.
Construction Management and Economics
, 26(10), pp. 1055-1065.
Présentations dans des conférences
GRIBLING, M. et SMITH, M. (2019). Riding the wave of diversity: the construction of occupational mandate for diversity professionals in France. Dans: EGOS (European Group for Organization Studies). Edinburgh.
GRIBLING, M. et DUBERLEY, J. (2016). One size fits all? Gender and 'convenient' identities of academics in French and UK Business Schools. Dans: EGOS (European Group for Organization Studies). Naples.
GRIBLING, M. et DUBERLEY, J. (2014). Carrots, sticks and scripts: inter-organizational mobility in UK and French Business Schools. Dans: EGOS (European Group for Organization Studies). Rotterdam.
GRIBLING, M. et SMITH, M. (2014). The Managerialization of Diversity 'Laws': the case of the Label and Charter in France. Dans: EURAM (European Academy of Management) Conference. Valencia.
GRIBLING, M. et SMITH, M. (2013). National conceptualization of diversity: interplay of 'soft' and 'hard' law? The case of French Diversity Charter and Diversity Label. Dans: EDI (Equal Diversity and Inclusion Conference). Athens.
Presse et réseaux sociaux
GRIBLING, M. et BACHA, E. (2020). Remote-work-trust-and-surveillance-in-times-of-pandemic. SKEMA ThinkForward.
GRIBLING, M. et BACHA, E. (2020). Travail à distance, confiance et surveillance en période de pandémie. SKEMA ThinkForward.
GRIBLING, M. et SMITH, M. (2019). Comment crédibiliser davantage les responsables diversité dans l’entreprise. The Conversation, France.
GRIBLING, M. et SMITH, M. (2018). Can pay reporting help reduce the gender pay gap? The Conversation, France.
SMITH, M. et GRIBLING, M. (2018). I can see clearly now: ‘pay secrecy’ fades as more transparency becomes the norm. The Conversation, France.
GRIBLING, M. et SMITH, M. (2018). L’obligation de transparence reste insuffisante pour réduire les inégalités salariales hommes-femmes. The Conversation, France.
Formation
2018
PhD in Management, Birmingham Business School, Royaume Uni
2007
Master in Research in Management and Economics, IAE Savoie Mont Blanc, France
Expérience professionnelle
Positions académiques principales
Depuis 2018
Assistant Professor, SKEMA Business School, France
2015 - 2017
Affiliate Professor, Universidad Carlos III de Madrid, Espagne
2012 - 2014
Affiliate Professor, Grenoble Ecole de Management, France
Autres affiliations académiques
2018 - 2019
Responsable de programme, SKEMA Business School, France
2018
Postdoctoral Researcher, Grenoble Ecole de Management, France
2014 - 2015
Senior Lecturer, Westminster Business School, Royaume Uni
Autres expériences professionnelles
2008 - 2009
Head of Human Resources, The Global Alliance for Improved Nutrition, Suisse
Postuler en tant que Professeur
Nous contacter
SKEMA Knowledge
SKEMA Think Tank | Publika
Pourquoi
choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux
VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale
VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations
CHOISIR