Diplôme délivré
En intégrant le programme MSc, les étudiants obtiennent à l'issue de leur parcours le diplôme Master of Science et «Diplôme d'Etudes Spécialisées en Management International» (DESMI), diplôme visé par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et conférant le grade de Master (Bac +5 – Niveau 7).
Ce diplôme est inscrit au RNCP n°36774.
- Campus : Lille, Paris, Sophia-Antipolis, Belo Horizonte (Brésil), Suzhou (Chine)
-
Rentrée : Septembre et janvier
-
Langue d'enseignement : Anglais
Le classement QS 2024 a placé ce MSc à la douzième place mondiale et à la onzième place parmi les écoles européennes représentées.
Attention, pour une rentrée en janvier sur le campus de Belo Horizonte ou Suzhou :
Présentation du programme
Ce MSc a été conçu pour répondre aux besoins en constante évolution des entreprises et pour fournir une expertise différenciée grâce à des compétences complémentaires en marketing et en développement commercial. Cette formation est unique, proposant une approche à double compétence qui parle aux recruteurs, qu'il s'agisse de startups ou de grandes entreprises, quel que soit le secteur d'activité.
En développant un profil bien équilibré qui combine de solides compétences en marketing, un sens aigu du développement commercial et un degré de spécialisation, ce master ouvre la voie à un éventail de carrières dans le marketing, les ventes et le développement commercial dans différents secteurs.
Les points forts du MSc International Marketing & Business Development
1 ou 2 ans de formation dont
4 à 6 mois de stage et thèse
Le programme incite les étudiants à
avoir de nouvelles idées et à les mettre en applications, les préparant ainsi à évoluer dans un monde global
Grâce aux choix d’options, des cours, des projets et le stage, les étudiants sont en mesure
d'adapter au mieux leur profil et de se différencier
Le programme entretient des
liens étroits avec des entreprises à la recherche de candidats capables de
combiner l'analyse marketing avec un intérêt pour les ventes et développement des affaires et surtout une conscience des enjeux stratégiques
Enseigné sur cinq campus différents, le programme s'intéresse et intègre les spécificités locales : le tourisme, luxe et la haute-technologie à Sophia-Antipolis, le marketing direct et de vente à distance à Lille...