MASTER OF SCIENCELuxury Hospitality and Innovation

 

 

Programme


 diplome-vise.jpg

Rentrée : Septembre 

Langue d'enseignement : Anglais 

Campus : Paris Ferrières (semestre 1) et SKEMA Paris (semestre 2) 

 

Objectifs du programme

Préparer les actuels ou futurs professionnels de l'hôtellerie à des postes de direction. Plus précisément, nos diplômés seront capables de :

  • Proposer des expériences uniques aux clients et anticiper les défis et les innovations à venir dans l'hôtellerie de luxe 
  • Appliquer leurs connaissances en matière de gestion, de finances et de marketing ainsi que les techniques de gestion durable et de qualité à l'industrie hôtelière
  • Se concentrer sur l'analyse des données, la distribution électronique, les stratégies de gestion des revenus, le service et une approche innovante de l'hospitalité

Calendrier des cours


Calendrier des cours Fall AIBT.jpg


Cours par semestre

lhi-ferrieres-cours.jpglhi-campus-paris-courses.jpg

​SEMESTRE 1 - Expérience Ferrières

COURS (30 crédits)

  • Opening Seminar Ferrières: Collective Intelligence & Collaboration
  • Communication & Positive Leadership for Hospitality Entrepreneurs
  • Revenue Management: Distribution & Sales Strategy
  • Quality Management including Crisis and Disaster Strategies / Geopolitics
  • Leading & Managing Teams, Organisational Behaviour
  • Career Summit
  •  Introduction to Facilities and Real Estate Management
  • Agile Project Management
  • Advanced Global Project Management
  • Digital Marketing in Tourism & Hospitality
  • CRM in Tourism & Hospitality
  • Technology and Technological Convergence
  • Piloting and controlling performance: Corporate and Project Finance, Management Control & KPI for Luxury Hotels

COURS OPTIONNELS ET ÉTUDES DE CAS - UN AU CHOIX

  • Food & Wine Pairing and Promotion (optional WSET1 certificate)
  • Advanced Restaurant Management (case Study)
  • Events Design and Promotion (project)
  • Employer Brand
  • Hospitality & Revenue Business Game
  • Vinyard Management Case Study

​SEMESTRE 2 - Campus Grand Paris

​COURS (30 crédits)

  • Innovative Business Models in the Luxury Industry 
  • Career Management Big Data & Hospitality Analytics
  • Digital Transformation and Change
  • Advanced Brand Management
  • Advanced Global Strategy and Management of Innovation
  • Sustainability & Ethics in Hospitality
  • Contract Negotiation
  • Case study in luxury hospitality (+study trip)
  • Ferrières Development Center
  • Research Writing


OPTIONS (OBLIGATOIRES) - DEUX AU CHOIX

  • Health & Wellness Management / Luxury Resort
  • Corporate Finance (online course)
  • Management Principles and Practices (online course)
  • Quality of Life at Work (online course)
  • Information Design for Presentations
  • Artificial Intelligence for Business (with MS PowerApp)

MEMOIRE (30 crédits)





Certification en analyse hôtelière (CHIA)  

 

Les étudiants peuvent obtenir la Certification en analyse hôtelière (CHIA), en association avec les partenaires américains du MSc, AHLEI et STR. Il s'agit de la principale certification liée à l'hôtellerie pour les étudiants universitaires diplômés de programmes d'hôtellerie et de tourisme dans le monde entier. Cette reconnaissance témoigne d'une connaissance approfondie des mesures et définitions fondamentales utilisées par l'industrie hôtelière.  

Regardez cette vidéo pour en savoir plus sur la CHIA - Certification en analyse hôtelière (CHIA)


Rencontrez certains de nos professeurs


Serge
Chamelien
MSc Luxury Hospitality & Innovation professeurs
Emmanuelle
Lafond
MSc Luxury Hospitality & Innovation professeurs
Emmanuelle
Rigaud
MSc Luxury Hospitality & Innovation professeurs
Pas de résultats

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR