MASTÈRE SPÉCIALISÉ®Manager Marketing Data & Commerce Électronique

 

 

Programme

​Objectifs

Le MS Manager Marketing Data & Commerce Electronique propose une formation opérationnelle destinée aux professionnels de la data, du e-commerce et du retail connecté.  

De la définition d’une stratégie, à la conception d’un site e-commerce ou d’une app marchande, en passant par l’acquisition de trafic, la relation client et l’analyse de données, le programme propose une vision globale de tous les outils et techniques pour concevoir, mettre en place et animer des stratégies digitales et e-commerce.

Dans un environnement concurrentiel piloté par la donnée, ce MS permet de maîtriser les compétences suivantes :

  • Analyse stratégique

  • Gestion de projet web & mobile

  • Marketing relationnel / CRM

  • Base de données / Data

  • Animation de communautés / Brand Content & Social Media

  • Acquisition de trafic naturel & payant

  • Digitalisation du point de vente

  • Bases de programmation

Le Mastère Spécialisé® Manager Marketing Data & Commerce Electronique est donc à la fois :

  • Une formation stratégique et opérationnelle en e-commerce/ commerce connecté

  • Un enseignement toujours en phase avec les besoins du marché et les dernières innovations grâce à des enseignants ancrés dans le monde du travail      

  • Un apprentissage en petit groupe avec des auditeurs et intervenants pour une mise en pratique immédiate

  • Un réseau international


Contenu du programme

 

Modules

Commerce connecté
Immersion e-commerce
Projet e-commerce
Digitalisation des points de vente
Compte d’exploitation du web
M-commerce & UX Design
Droit de l’internet et du e-commerce
Supply Chain

Données & analyse de la performance
SAS Datamining
Web Analytics (certification Google IQ)

Relations clients
Big Data appliqué au marketing numérique
Marketing relationnel
Outils CRM
Droit de la consommation et droit Internet
Animation de communauté (Social media / Emailing / Brand content)

Trafic management
Référencement SEO
SEA
Certification Google Ads

Stratégie
Stratégie & Innovation
Digital Consulting Week (accompagnement de start-up)
Transformation numérique (data, cloud, IOT, IA, …)

Méthodologie
Méthodologie de la recherche
Initiation à la programmation (HTML & CSS,CMS)
AGILE Project Management (certification AGILE PM)
Dissertation thèse

Dissertation thèse

Total de crédits ECTS : 75 dont 30 pour la thèse professionnelle

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR