MASTÈRE SPÉCIALISÉ®Manager Marketing Data & Commerce Électronique

 

 

Programme

​Objectifs

Le MS Manager Marketing Data & Commerce Electronique propose une formation opérationnelle destinée aux professionnels de la data, du e-commerce et du retail connecté.  

De la définition d’une stratégie, à la conception d’un site e-commerce ou d’une app marchande, en passant par l’acquisition de trafic, la relation client et l’analyse de données, le programme propose une vision globale de tous les outils et techniques pour concevoir, mettre en place et animer des stratégies digitales et e-commerce.

L’accent est également mis sur la formation de managers responsables en incluant dans les matières des concepts concrets de la norme ISO 26000.

Dans un environnement concurrentiel piloté par la donnée, ce MS permet de maîtriser les compétences suivantes :

  • Analyse stratégique

  • Gestion de projet web & mobile

  • Marketing relationnel / CRM

  • Base de données / Data

  • Animation de communautés / Brand Content & Social Media

  • Acquisition de trafic naturel & payant

  • Digitalisation du point de vente

  • Bases de programmation

Le Mastère Spécialisé® Manager Marketing Data & Commerce Electronique est donc à la fois :

  • Une formation stratégique et opérationnelle en e-commerce/ commerce connecté

  • Un enseignement toujours en phase avec les besoins du marché et les dernières innovations grâce à des enseignants ancrés dans le monde du travail      

  • Un apprentissage en petit groupe avec des auditeurs et intervenants pour une mise en pratique immédiate

  • Un réseau international


Contenu du programme (rentrée 2020)

Sauf exception, les cours sont dispensés en français

 

Modules

Commerce connecté
Immersion e-commerce
Projet e-commerce (refonte site internet)
Digitalisation des points de vente
Droit de l’internet et du e-commerce - La Data appliquée du droit
Supply Chain
M-commerce & UX Design (logiciel Figma)

Données & analyse de la performance
Fonctions supports : compte d’exploitation web et marketing metrics
Introduction à la data viz et au machine learning (SAS passerelle vers les certifications)    NOUVEAU
Google Analytics (certification Google IQ + Hotjar, Google Data Studio)
Data Driven Marketing   NOUVEAU
Bases du Data Scientist  NOUVEAU
Google Analytics (certification Google IQ)
Data Driven Marketing
Bases du Data Scientist

Relations clients
CRM Expertise SalesForce    NOUVEAU
Emailing
Masterclass Facebook Marketing Solutions (Whatsapp, Instagram, Messenger, certification Facebook Blueprint)  NOUVEAU
Réseaux sociaux et marketing d’influence  NOUVEAU

Trafic management
Référencement SEO
SEA
Certification Google Ads  (Shopping, Display et Youtube)

Stratégie
Toolbox (Photo, Vidéo, HTML, WordPress)   NOUVEAU
Digital Consulting Week (avec nos partenaires SOPRA, Microsoft, Accenture, Bouygues Telecom, Avanade…)
Stratégie & Innovation numérique

Méthodologie
Méthodologie de la recherche & accompagnement thèse
Initiation au codage (HTML & CSS, CMS)
AGILE Project Management (certification)

Dissertation thèse

Accès d’1 an à OpenClassRoom inclus dans le programme

Total de crédits ECTS : 75 dont 30 pour la thèse professionnelle

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