MASTÈRE SPÉCIALISÉ®Manager Marketing Data & Commerce Électronique

 

 

Programme


OBJECTIFS DU PROGRAMME

  • Permettre l’acquisition des connaissances théoriques utiles au commerce digitalisé et aux stratégies du e-commerce. 
  • Former des collaborateurs performants, utilisateurs confirmés des technologies de l’information et du pilotage de la donnée.
  • Développer la maîtrise de l’environnement commercial omnicanal et de la mise en oeuvre des stratégies de la relation client : Marketing, Analyse de Données, CRM, Commerce connecté, E-Business, Traffic Management (SEO, SEA, SMO), Social média et Analyse Data.
  • Développer les compétences d’analyse, le sens de l’anticipation et la capacité de transposer les dernières innovations et évolutions technologiques dans les stratégies commerciales des entreprises.​

 Contenu du programme

​COMMERCE CONNECTÉ

​Immersion e-commerce
Crédits : 2 / Heures : 16

Projet e-commerce
Crédits : 2 / Heures : 16

Stratégie Omnicanale
Crédits : 2 / Heures : 16

Droit de l’internet et du e-commerce - La Data appliquée du droit
Crédits : 1 / Heures : 8

Supply Chain
Crédits : 1 / Heures : 8

UX Design / Figma
Crédits : 2 / Heures : 16

DONNÉES & ANALYSE DE LA PERFORMANCE

Compte d'Exploitation Web et Marketing Metrics 
Crédits : 1 / Heures : 8

Certification Google cloud
Crédits : 1 / Heures : 10

Google Analytics (certification Google IQ)
Crédits : 2 / Heures : 16

Data-Driven Marketing
Crédits : 2 / Heures : 16

Fondamentaux du Data Scientist
Crédits : 1 / Heures : 8

​RELATIONS CLIENTS

​​CRM Expertise SalesForce
Crédits : 2 / Heures : 16

Emailing
Crédits : 1 / Heures : 8 

Social Media Optimization / Certification Associée en Marketing Digital META
Crédits : 3 / Heures : 40

​TRAFFIC MANAGEMENT

​Référencement SEO
Crédits : 2 / Heures : 16

SEA 
Crédits : 1 / Heures : 8

Certification Google Ads 
Crédits : 2 / Heures : 16

​STRATÉGIE

​Digital Consulting Week Spring 
Crédits : 4 / Heures : 14

Digital Consulting Week Fall
Crédits : 2 / Heures : 28

Gestion de Projet DIgital et Innovant
Crédits : 2 / Heures : 24

​MÉTHODOLOGIE

Initiation au codage (HTML & CSS, CMS)
Crédits : 2 / Heures : 24

Certificatiion de Gestion de Projets AgilePM®
Crédits : 3 / Heures : 26


​THÈSE PROFESSIONNELLE & MISSION EN ENTREPRISE

Méthodologie de la recherche Fall + Spring
Crédits : 3 / Heures : 6+6

​Activites Pedagogiques Thèse Fall + Spring
Crédits : 0 / Heures : 7+2

​Présentation Thèse Professionnelle
Crédits : 0 / Heures : 14

​Supervision Thèse Fall + Spring
Crédits : 0 / Heures : 3+3​

​Thèse Professionnelle
Crédits : 18​

​ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ET PÉDAGOGIQUE

Mission en entreprise
Crédits : 12

Module insertion professionnelle
Crédits 0 , heures 2+2

Tutorat
Crédits : 0 , heures 5+5

Activités pédagogiques
Crédits : 0 , heures 10+18​

TOTAL DES CRÉDITS ECTS : 75 


Sauf exception, les cours sont dispensés en français


Les modalités d'évaluation

​En présentiel

Les évaluations ont lieu au fil de la formation. Les compétences sont évaluées par différentes modalités. Durant la formation, des mises en situation professionnelles reconstituées, du questionnement oral, des rapports écrits, des études de cas, présentation orale, des examens intermédiaires et des QCM sont prévus. Ces diverses modalités permettent à l’enseignant de mesurer l’acquisition des compétences des auditeurs, et de reporter ses évaluations sur des grilles prévues à cet effet.


En distanciel
Les évaluations ont lieu au fil de la formation. Les compétences sont évaluées par différentes modalités : épreuves individuelles surveillées, soutenance orale, dossier à remettre et contrôle continu. Ces évaluations se déroulent sur les plateformes utilisées par SKEMA (ex : K2 ou TestWe).



Digital Consulting Week



Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR