Diplôme délivré


Le Mastère Spécialisé® (MS) accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE)
Certifié RNCP Niveau 7 (Répertoire National des Certifications Professionnelles) Fiche N° RNCP30417
La formation
- Campus de Lille ou Paris
- Formation disponible également en version online
- Rentrée : Octobre (fin de mission pour le 30/11 de l'année N+1 maximum ) et Février (fin de mission pour le 30/04 de l'année N+1 maximum) - mission entreprise (4 mois obligatoire pour la diplomation)
- Langue d'enseingement : français
- Rythme en alternance : 1 semaine de cours/mois et le reste en entreprise (quelques jours de présence à Lille pour la version Online)
- Durée : 12 mois - 450 heures de cours/an
Le Mastère Spécialisé® Manager Marketing Data & Commerce Electronique est accessible :
- A tous candidats en stage alterné (formation initiale)
- En Contrat de Professionnalisation (formation continue)
- Par la Validation des Acquis par l'Expérience. La VAE permet à des personnes, quel que soit leur âge, leur statut ou leur niveau de formation, d'obtenir tout ou une partie d'une certification grâce à une expérience professionnelle
>> En savoir plus sur la VAE
Taux d'emploi net 6 mois après le diplôme : 91%
Version Online (nouveauté)
- Au moins 80% des cours en ligne (TEAMS, Learning Management System, K2)
- Quelques jours de présence sur le campus de Lille
- Alternance spécifique (4 jours en entreprise et 1,5 jour en ligne)
- Enseignants formés à la pédagogie à distance
- Programme dynamique conçu au travers d’une ingénierie pédagogique et des outils dédiés
Nos points forts
- Accréditations et certifications académiques et professionnelles : Google Analytics IQ et Google Ads, AGILE PM®, Opquast, Hubspot (Content et Inbound Marketing), Parcours Datamining par Google Cloud et Facebook Blueprint, Test de positionnement Tridan...
- Formation associant professionnels à la pointe du
développement du e-commerce et des travaux des enseignants-chercheurs de
ce domaine (organisations de conférences, notamment dans le cadre du salon #Conext)
- Programme en phase avec les innovations et tendances du commerce digital et du web marketing
- « Digital Consulting Week » : deux fois par an, sur 4 jours consécutifs, les étudiants, par groupes et sur une semaine, résolvent des études de cas réels proposées par des entreprises, des grands groupes
- Liens avec les associations professionnelles et entreprises : invitations à Vivatech ; PICOM, ADETEM, SOPRA, Salesforce, Amazon Campus Challenge, Microsoft..