Skema > Programmes > MS > MS Manager Marketing Data & Commerce Electronique
 

MASTÈRE SPÉCIALISÉ®Manager Marketing Data & Commerce Électronique

 

 

Présentation

Diplôme délivré

france-competences

Le Mastère Spécialisé® (MS) accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE)

Certifié RNCP Niveau 7 (Répertoire National des Certifications Professionnelles) Fiche N° RNCP30417


La formation

  • Campus de Lille ou Paris
  • Formation disponible également en version online 
  • Rentrée : Octobre (fin de mission pour le 30/11 de l'année N+1 maximum ) et Février (fin de mission pour le 30/04 de l'année N+1 maximum) - mission entreprise (4 mois obligatoire pour la diplomation)
  • Langue d'enseingement : français
  • Rythme en alternance :  1 semaine de cours/mois et le reste en entreprise (quelques jours de présence à Lille pour la version Online)
  • Durée : 12 mois - 450 heures de cours/an

Le Mastère Spécialisé® Manager Marketing Data & Commerce Electronique est accessible :

  • A tous candidats en stage alterné (formation initiale)
  • En Contrat de Professionnalisation (formation continue)
  • Par la Validation des Acquis par l'Expérience. La VAE permet à des personnes, quel que soit leur âge, leur statut ou leur niveau de formation, d'obtenir tout ou une partie d'une certification grâce à une expérience professionnelle
    >> En savoir plus sur la VAE


Taux d'emploi net 6 mois après le diplôme : 91%


Version Online (nouveauté)

  •  Au moins 80% des cours en ligne (TEAMS, Learning Management System, K2)
  • Quelques jours de présence sur le campus de Lille
  • Alternance spécifique (4 jours en entreprise et 1,5 jour en ligne)
  • Enseignants formés à la pédagogie à distance
  • Programme dynamique conçu au travers d’une ingénierie pédagogique et des outils dédiés


Nos points forts

  • Accréditations et certifications académiques et professionnelles : Google Analytics IQ et Google Ads, AGILE PM®, Opquast, Hubspot (Content et Inbound Marketing), Parcours Datamining par Google Cloud et Facebook Blueprint, Test de positionnement Tridan...
  • Formation associant professionnels à la pointe du développement du e-commerce et des travaux des enseignants-chercheurs de ce domaine (organisations de conférences, notamment dans le cadre du salon #Conext)

  • Programme en phase avec les innovations et tendances du commerce digital et du web marketing

  • « Digital Consulting Week » : deux fois par an, sur 4 jours consécutifs, les étudiants, par groupes et sur une semaine, résolvent des études de cas réels proposées par des entreprises, des grands groupes

  • Liens avec les associations professionnelles et entreprises : invitations à Vivatech ; PICOM, ADETEM, SOPRA, Salesforce, Amazon Campus Challenge, Microsoft..


Le programme en vidéos




Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR