MASTÈRE SPÉCIALISÉ®Manager des Projets et Programmes

 

 

Programme

Programme


​OBJECTIFS DU PROGRAMME

Le programme permet à toute personne d’acquérir la boîte à outils indispensable en gestion de projets et de programmes pour :

  • Faire évoluer sa carrière et élargir son périmètre d’activités
  • Se reconvertir
  • Se perfectionner
  • Gérer la complexité et le changement

Ce programme permettra aux participants de mettre en perspective les pratiques utilisées dans les organisations par rapport aux​ pratiques de référence en gestion de projet et de programmes.

Ils deviendront des acteurs incontournables pour conduire l’amélioration de la performance globale de l’organisation.





 Contenu du programme

ACCOMPAGNEMENT PROFESSIONNEL ET PÉDAGOGIQUE

​Accompagnement Métiers et Outils Insertion Professionnelle

MS TALK : Intelligence Artificielle
 
MS TALK : RSE

Accompagnement Collectif Pédagogique

Conférences Métier - Corporate Sponsor
 
Conférences Métier - Témoignages 

GESTION DE PROJET : CERTIFICATIONS INTERNATIONALES

​Certification de Gestion de Projets PMI®

Certification de Gestion de Projets PRINCE2®

Certification de Gestion de Projets Agile Project Management®

Organisation & Planification de Projet


MANAGEMENT D'ÉQUIPES & CHANGEMENT 

Management d'Equipes et Développement Personnel

Structures & Dynamiques Organisationelles

Leadership & Changement 


ORIENTATION DES ORGANISATIONS EN MODE PROJET






Gouvernance & PMO
Mégaprojets & Portefeuille de Projet
Management Stratégique de Projets et Complexité 
Intelligence Artificielle pour Managers de Projets 


STRATÉGIE ET CRÉATION D’ENTREPRISE

Business Model & Business Plan

​Analyse financière de Projets et Processus d’Investissement

Géopolitique 


​THÈSE PROFESSIONNELLE

Accompagnement à la thèse professionnelle


TOTAL DES CRÉDITS ECTS : 75 DONT 30 POUR LA THÈSE PROFESSIONNELLE

Les modalités d'évaluation

​En présentiel

Les évaluations ont lieu au fil de la formation. Les compétences sont évaluées par différentes modalités. Durant la formation, des mises en situation professionnelles reconstituées, du questionnement oral, des rapports écrits, des études de cas, présentation orale, des examens intermédiaires et des QCM sont prévus. Ces diverses modalités permettent à l’enseignant de mesurer l’acquisition des compétences des auditeurs, et de reporter ses évaluations sur des grilles prévues à cet effet.


En distancial
Les évaluations ont lieu au fil de la formation. Les compétences sont évaluées par différentes modalités : questions, dossier à remettre, quizzes, etc. Ces évaluations se déroulent sur les plateformes utilisées par SKEMA (ex : K2 ou TestWe).





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