MASTÈRE SPÉCIALISÉ®Manager de la Chaîne Logistique et Achats

 

 

Programme

 Objectifs du programme

​Favoriser le développement dynamique des compétences managériales et entrepreneuriales

L'objectif est de leur permettre d’élargir leur expertise, et d’exercer des fonctions de management et de leadership en gestion des opérations, supply chain et pilotage de la performance, en environnement multiculturel et international.

Trois dimensions essentielles caractérisent les compétences d’un Manager de la Chaîne Logistique et Achats

  • La connaissance théoriques acquises et la mise en oeuvre pratique dans le domaine
  • La vision globale de la chaîne logistique avec une analyse locale du potentiel d’amélioration continue
  • La capacité à apprendre et transmettre de manière empathique dans un secteur caractérisé de transformation digital



 Contenu du programme

​Chaîne Logistique & Distribution

​Supply Chain Risk & Supplier Relationship Management

Retail - E-Commerce & E-Logistics

​Achat

​Sourcing

Achat & Développement Durable

Négociation d'Achat - Transport & Distribution Internationale

​Planification & Systèmes d'Information

​Production Planning (CPIM Part 1)

Stratégie & Planification de la Chaine Logistique

Artificial & Business Intelligence

​Management d'Equipes & Changement

​Management d'Equipes & Compétence Sociale

Lean Quality Management (Lean Six Sigma)

​Gestion de Projets

​Achat en Mode Projet - Project Management (PRINCE 2)

Supply Chain Audit & Purchasing Audit (ASLOG)

​Accompagnement Professionnel & Pédagogique

​Accompagnement Métiers et Outils Insertion Professionnelle

MS Visionary Talks : Intelligence Artificielle

MS Visionary Talks : RSE / ESG

Accompagnement Collectif Pédagogique

Conférences Métiers - Corporate Sponsor

Conférences Métiers - Témoignages

Tutorat

​Thèse Professionnelle & Mission en Entreprise

​Méthodologie de Recherche

Thèse professionnelle

Mission en Entreprise

​Total de crédits ECTS : 75 dont 18 pour la thèse professionnelle

Les modalités d'évaluation

​En présentiel

Les évaluations ont lieu au fil de la formation. Les compétences sont évaluées par différentes modalités. Durant la formation, des mises en situation professionnelles reconstituées, du questionnement oral, des rapports écrits, des études de cas, présentation orale, des examens intermédiaires et des QCM sont prévus. Ces diverses modalités permettent à l’enseignant de mesurer l’acquisition des compétences des auditeurs, et de reporter ses évaluations sur des grilles prévues à cet effet.


En distancial
Les évaluations ont lieu au fil de la formation. Les compétences sont évaluées par différentes modalités : questions, dossier à remettre, quizzes, etc. Ces évaluations se déroulent sur les plateformes utilisées par SKEMA (ex : K2 ou TestWe).




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