Il s’agit de mettre en harmonie les besoins profonds et concrets des entreprises et les meilleurs enseignements et outils pédagogiques.
En d’autres termes, le principal objectif du programme est de donner aux participants un socle de connaissances regroupant toute la matière fiscale concernant les entreprises, afin qu’ils disposent de bases suffisamment solides pour être à même d’appréhender les différents aspects d’une problématique.
L’assimilation de ces connaissances est facilitée par l’étude de nombreux cas concrets, les enseignants ayant tous une expérience professionnelle, voire une notoriété importante dans le domaine.
Les modalités d'évaluation
En présentiel
Les évaluations ont lieu au fil de la formation. Les compétences sont évaluées par différentes modalités. Durant la formation, des mises en situation professionnelles reconstituées, du questionnement oral, des rapports écrits, des études de cas, présentation orale, des examens intermédiaires et des QCM sont prévus. Ces diverses modalités permettent à l’enseignant de mesurer l’acquisition des compétences des auditeurs, et de reporter ses évaluations sur des grilles prévues à cet effet.
En distanciel
Les évaluations ont lieu au fil de la formation. Les compétences sont évaluées par différentes modalités : épreuves individuelles surveillées, soutenance orale, dossier à remettre et contrôle continu. Ces évaluations se déroulent sur les plateformes utilisées par SKEMA (ex : K2 ou TestWe).