Les stages
Le Programme Grande École facilite et encourage l’expérience professionnelle afin de permettre aux étudiants de démarrer parfaitement leur carrière.
Concrètement, les étudiants ont la possibilité d’effectuer entre 12 à 30 mois d’expérience en entreprise en France ou à l’international.
Plus de 4500 stages en France et à l'étranger sont proposés chaque année aux étudiants.
L'année de césure
L'année de césure est optionnelle.
L’étudiant peut acquérir une palette de compétences dans une fonction et dans différents secteurs, pour se constituer un atout face à des recruteurs recherchant des jeunes diplômés avec une expérience plus importante.
En conformité avec la loi sur les stages, deux périodes longues en entreprise (6 mois chacune) peuvent être incluses en Master 1 ou en Master 2.
Dans ce cas, l'année de M1 ou de M2 sera réalisée sur deux années académiques où chaque année associera un semestre d'expérience professionnelle et un semestre académique.
Academic Diploma Program in Entrepreneurship, Technology and Startup Management - Berkeley
Academic Diploma Program in Entrepreneurship, Technology and Startup Management - Berkeley
Pas de résultats
L'apprentissage
Les étudiants du Programme Grande École peuvent effectuer, sur sélection (*), un parcours en apprentissage en un an (M2 sur les campus de Lille, Paris ou Sophia Antipolis) ou en deux ans (M1 puis M2 sur les campus de Lille et Paris).
Cette formule permet d’acquérir une expérience de longue durée unique en tant que véritable salarié d’entreprise (en moyenne, 1 semaine à l'école - 2 semaines en entreprise).
(*) Sélection selon le dossier académique, la motivation et la cohérence du projet professionnel (en lien avec les spécialisations proposées).