GLOBAL BBA

Journée Portes Ouvertes

Inscrivez-vous maintenant
Prochaine date :
Samedi 7 décembre à Lille et Sophia Antipolis

Contenu académique

 Le diplôme repose sur la validation de 240 crédits ECTS (équivalant à 120 crédits US) qui se répartissent de manière équilibrée entre cours d'éducation générale, cours fondamentaux du management, cours à dimension internationale et cours spécialisés qui permettent de construire une réelle expertise professionnelle au fil des quatre années d'études.


Quels sont les cours de...


...enseignement général ?

Les cours d’enseignement général comprennent l’ensemble des compétences nécessaires pour exercer une fonction à responsabilité, qu'elle soit un encadrement de personnes ou en gestion d'activité contribunant à la création de valeur de l'entreprise. 

On y trouve par exemple la maîtrise des outils de bureautique, l’expression écrite et orale, l’éthique, le bagage mathématique minimum…
 

...fondamentaux du management

Les cours fondamentaux de management sont à la base de la formation.
Ils permettent un niveau de connaissances et de compétences des différents aspects managériaux, tels que la comptabilité, la gestion de projet, le marketing, l'économie et le droit des affaires.


...compétences globales

Si les fondamentaux du management permettent de comprendre et maîtriser les différents aspects du management, leur m​ise en application ne peut se faire qu’en prenant en compte l’environnement dans lequel ils s’appliquent.

Les étudiants ont alors accès à des cours de business development spécifiques au territoire où ils se trouvent (Afrique du Sud, Brésil, France, Chine, Etats-Unis), à une gestion des ressources humaines interculturelle, à des cours de droits des contrats et de propriété intellectuelle en lien avec leur lieu d'étude, à des cours de négociation…



...spécialisation
L’étudiant peut choisir librement des cours dans l’ensemble du catalogue de cours de SKEMA ou de nos partenaires, de manière à acquérir des connaissances et développer des compétences qui lui permettent de se positionner par rapport à son projet professionnel.

L’étudiant peut aussi choisir une des spécialisations offertes, qui requiert un ensemble de cours avancés, et obtenir un complément au diplôme qui valorise son parcours


L’obtention du diplôme est conditionnée par la validation d’au moins 40 cours. Il n’y a cependant pas de maximum, et l’étudiant peut librement suivre plus de modules que le minimum obligatoire, sans surcoût sur la scolarité.​











Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR