ACADEMIC DIPLOMA PROGRAMDigital Marketing and Business & Management of Entertainment

 

 

Présentation


skema-ucla-extension.jpg

Un programme dédié à l'industrie du divertissement 

Programme dispensé conjointement par UCLA Extension et SKEMA Business School.
Pour les étudiants du Programme Grande Ecole et du Two-Year MSc/DESMI* de SKEMA ou pour ceux qui ont déjà fait un MSc ou un BBA à SKEMA.


logo-france-competence-RNCP.jpglogo-diplome-grade-master.jpg*logo-diplome-vise-controle-par-letat.jpg**

* Pour les étudiants du Programme Grande Ecole 

** Pour les étudiants MSc


Présentation du programme


SKEMA et la prestigieuse université américaine UCLA Extension proposent un programme spécifiquement co-construit pour les étudiants pour répondre aux défis de la transformation et de l'expansion du secteur de l'industrie du divertissement (cinéma, plateformes de streaming, télévision, concerts, etc.)

Le programme vise à donner aux étudiants une double compétence très recherchée dans deux domaines très complémentaires : le marketing digital et le management dans l'industrie du divertissement. Le marketing digital tend à utiliser des outils de plus en plus proches de l'industrie cinématographique, tandis que l'industrie du divertissement utilise de plus en plus largement le marketing digital pour sa promotion. Les nouvelles plateformes de contenu vidéo comme Netflix, Amazon Prime, Disney+ et l'ensemble de l'industrie à plus grande échelle, ont fortement accéléré le besoin de contenu et sa promotion. Cela a créé de nouvelles opportunités pour les étudiants.

L'UCLA est classée 13e meilleure université mondiale (classement US News & World Report 2021) et est la première université publique des États-Unis. Les meilleurs chercheurs du monde y travaillent et son réseau d'anciens élèves comprend divers universitaires, chercheurs, athlètes, acteurs et réalisateurs nommés aux Oscars, leaders dans le gouvernement, etc. L'UCLA Extension est la formation continue de l'UCLA depuis plus de 100 ans. Les cours sont dispensés par des professeurs ayant une connaissance pratique du monde professionnel, dans le but de faciliter au maximum la transition des étudiants vers le monde professionnel.

Des crédits reconnus internationalement sont attachés à tous les programmes de l'UCLA Extension.




Pourquoi choisir ce programme


  • À la fin du cours, sous réserve de remplir tous les critères d'obtention du diplôme, les étudiants reçoivent le DESMI* ou le diplôme du Programme Grand Ecole auquel ils sont inscrits ainsi que deux certificats de l'UCLA Extension : le certificat en marketing numérique et le certificat de commerce et de gestion du divertissement.
    Un "certificat" est un programme approuvé pour le visa F-1, qui permet aux étudiants d'étudier à temps plein aux États-Unis.
  •    Le cours donne accès à l'"OPT" (Optional Practical Training), c'est-à-dire à une année d'expérience professionnelle aux États-Unis après l'obtention du certificat.

  • Programme personnalisé d'une semaine "Digital Marketing in the US and Hollywood Workshop"

  • Deux cours optionnels pendant le trimestre de printemps :
    • Affaires et gestion du divertissement, production, ou développement de films et de télévision.
    • Publicité, marketing numérique et marketing
    • Stage facultatif en marketing et publicité ou stage en cinéma et télévision

Les étudiants bénéficieront de :

  •  Une opportunité d'étudier avec des étudiants américains et des étudiants internationaux

  •  L'acquisition d'une expérience professionnelle d'un an aux États-Unis après l'obtention du certificat

  • L'adhésion à l'association des anciens élèves de l'UCLA

  • Le département Custom Programs & Corporate Education offre un soutien personnalisé à chaque étudiant

  • Conseils pour les demandes de certificat et de visa F-1

  • Mélange de cours du jour et du soir

  • Mélange de cours privés en cohorte et d'inscriptions libres

  • Salles de classe de l'UCLA et de l'UCLA Extension


Frais de scolarité

  • Réaliser ce diplôme dans le cadre du DESMI : 45 000 € (il s'agit du montant total des frais de scolarité pour les deux années).

  • Pour ceux qui ont déjà fait un MSc, ou un BBA, à SKEMA : 35 000 € (ces frais correspondent à une année de cours).




Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR