ACADEMIC DIPLOMADigital Marketing & Entertainment or Music Business

 

 

Programme des cours

​​Atelier intensif d'une semaine sur le marketing digital aux États-Unis et à Hollywood


Ce programme intensif d'une semaine, créé exclusivement pour les étudiants de SKEMA, est axé sur le marketing digital et le commerce du divertissement.

Les sessions donneront aux étudiants un aperçu de l'approche du marketing digital adoptée par les entreprises aux États-Unis ainsi qu'une perspective et une approche "hollywoodienne" de l'industrie du divertissement. Le programme se compose de conférences, de discussions avec des invités du secteur, d'études de cas et de visites de sites.

Le programme comprend cinq sessions de trois heures qui se tiendront dans les salles de classe du campus de l'UCLA le matin entre 9h et 12h et trois visites de sites dans des entreprises pertinentes l'après-midi (environ 60-90 minutes chacune).


Certificats de marketing numérique et de gestion des entreprises du spectacle ou de la musique​


Les cours sont dispensés par des experts de l'industrie qui combinent les dernières tendances de l'industrie avec l'expérience du monde réel. La plupart des cours sont proposés le soir pour répondre aux besoins des professionnels très occupés.


Cours par semestre

TRIMESTRE 1 SEPTEMBRE - DÉCEMBRE

  • Digital Marketing : 3 crédits
  • Digital Analytics : 3 crédits
  • Search Engine Optimization for Marketing : 2 crédits
Entertainment track
  • ​The Business of Entertainment : 3 crédits
  • Pre-Production and Production for Film and Television : 3 crédits
Music Track
  • The Insider’s Guide to Music Management :  3 crédits
  • Music Publishing: Law and Business : 3 crédits

Total des crédits du trimestre 1  : 14



TRIMESTRE 2 JANVIER - MARS

  • Advanced Digital and Social Media Marketing Strategies : 3 crédits
  • Influencer Marketing: Employing Influencers : 2 crédits
Entertainment track
  • ​Marketing Entertainment: Strategies for the Global Marketplace : 3 crédits
  • Legal Primer for the Entertainment Business : 3 crédits ​
  • Elective Course #1 : 3 crédits
Music Track
  • A&R: Making Music from Acquisition to Release : 3 crédits
  • Touring, Tour Accounting, and Merchandising : 3 crédits
  • Legal and Practical Aspects of the Music Business : 3 crédits​

Total des crédits du trimestre 2  : 14



TRIMESTRE .3 MARS - JUIN
  • ​Social Media Marketing :  2 crédits
  • Advertising in the Digital Age : 2 crédits
  • Marketing with Google Ads : 2 crédits
Entertainment track
  • ​Entertainment Financing: From First $ to Distribution of Profits : 3 crédits
  • Post-Production for Film and Television : 3 crédits
  • Elective Course #2 : 2 crédits
Music Track
  • Do-It-Yourself Music Marketing : 3 crédits
  • Audio Recording Theory : 3 crédits
  • Elective Course #1 : 2 crédits
Total des crédits du trimestre 3 : 14


Stage 
Thèse : 18 crédits
Total des crédits : 60

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR