Skema > kare > Covid-19
 

SANTÉ ÉTUDIANTE

 

 

CHARTE SKEMA COVID-19

Juillet 21 :  Actualisation des informations relatives aux rentrées – Pass Sanitaire

 

Pensons global 

Notre monde traverse une crise qui a affecté profondément notre façon de travailler et de collaborer depuis plus d’un an désormais. Avec 7 campus, SKEMA Business School est un laboratoire in vivo de ce monde globalisé et nous sommes certains que notre communauté saura à nouveau faire face à cette crise avec force et empathie. Notre agilité et notre expérience du travail et d’apprentissage à distance sont plus que jamais des atouts majeurs face à ces conditions – comme nous l’avons prouvé encore récemment. Soyez assuré que toutes les équipes SKEMA sont plus que jamais engagées à vos côtés.



Agissons local 

Actuellement, tous nos campus (Lille, Grand Paris, Sophia-Antipolis, Raleigh, Belo Horizonte, Stellenbosch, Suzhou) sont ouverts. Nous préparons nos rentrées en nous adaptant au contexte sanitaire local. 



Rentrée et Pass Sanitaire pour les campus Français :  

Pour les étudiants qui vont découvrir ou rejoindre l’un de nos campus en France, vous n’êtes pas sans savoir que l’exigence de présentation d’un « pass sanitaire » se généralise.

Obtenir plus d’information : pass sanitaire 


Le « pass sanitaire » consiste en la présentation numérique ou papier d’une preuve sanitaire – soit d’une vaccination (schéma vaccinal complet y compris délai de 7 jours après injection finale) réalisée avec les vaccins AstraZeneca, Moderna, Pfizer, ou Johnson & Johnson ; soit d’un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48h (pour pouvoir accéder aux grands évènements) et de maximum 72h (pour les voyages), les délais étant stricts au moment de l’entrée sur le site ou de l’embarquement ; soit d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement de la COVID-19 datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.  

 

Le « pass sanitaire » est désormais obligatoire pour pouvoir accéder à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes (les salles de spectacle, les parcs d’attraction, les salles de concert, les festivals, les salles de sport, les cinémas…).  C’est pourquoi nous vous informons que le « pass sanitaire » sera requis pour accéder aux activités d’intégration et manifestations étudiantes (soirées, week-ends, évènements organisés par les associations étudiantes, etc.) tant pour les participants que pour les organisateurs. 

 

Pour l’instant, le « pass sanitaire » n’est pas requis pour participer aux activités académiques – cours, travaux dirigés, ou encore séminaires de rentrée. Cela pourrait changer d’ici le début de l’année, en fonction de l’évolution des conditions sanitaires.  Une majorité de nos étudiants sont vaccinés, et donc détenteurs du « pass sanitaire ».  Pour continuer à profiter simplement et pleinement de l’expérience étudiante sur nos campus, nous vous encourageons, si ce n’est déjà fait, à vous faire vacciner sans tarder.  


Nous nous réjouissons de pouvoir vous accueillir à la rentrée prochaine.

Les équipes SKEMA

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR