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Formation Continue

FORMATION CONTINUE

VENTE ET DEVELOPPEMENT COMMERCIAL

Les inscriptions pour les programmes d'Octobre 2020 et Février 2021 sont ouvertes. Contactez-nous pour plus de renseignement.

Vente et développement commercial

Avez-vous besoin d'approfondir vos connaissances sur les techniques de persuasion pour mieux maîtriser les situations de vente et de négociation ? Où de mieux comprendre les différents rôles du Key Account Manager et de maîtriser la gestion des comptes stratégiques ?

Le développement commercial reste parmi les leviers les plus importants de la croissante de l'entreprise et est un véritable projet de pérennité. Apprendre à adapter ses techniques et comportement aux besoins du client et développer de nouveaux savoir-faire commerciaux sont au cœur de la réussite commerciale.

Grace à une approche vente orientée client, le certificat SKEMA en vente et développement commercial, parcours unique composé de 7 modules, vous permets d'approfondir vos connaissances sur les techniques de persuasion pour mieux maîtriser les situations de vente et de négociation.

Le certificat est obtenu en suivant les 7 modules du parcours.


Vous ne souhaitez pas vous engager dans le parcours entier ? 

Les modules (liste ci-dessous) peuvent être suivis individuellement. Contactez-nous pour de plus ample information.


Dates de formation: Octobre 2020 et Février 2021

Présentiel* : Sophia Antipolis, 14 jours ou 2 jours par module

Eligible au CPF: 236705


Points forts

  • Initiation ou perfectionnement sur toutes les thématiques commerciales
  • Application des principes par des cas concrets
  • Mises en situation
  • Simulations filmées avec analyse et feedback
  • Présentations orales visant à évaluer la capacité à communiquer, argumenter, négocier
  • Tests individuels : exercices pratiques testant le degré de maîtrise des compétences visées.


Un programme flexible et adapté à votre activité : parcours complet (14 jours) ou 7 modules de 2 jours suivis séparément 


Parcours entier

Réussir les entretiens commerciaux (2 jours)

Négocier avec les acheteurs de la distribution (2 jours)

Développer des synergies entre la force de vente et le marketing (2 jours)

Pratiquer la vente consultative (2 jours)

Améliorer ses ventes par une meilleure écoute (2 jours)

Maîtriser les clés de la persuasion (2 jours)

Gérer des comptes stratégiques (2 jours)


Information covid-19

*Hygiène et sécurité de ses campus, rentrées modulées, expérience pédagogique adaptative : SKEMA s'engage auprès de ses candidats, apprenants et partenaires. Toutes les mesures de distanciation conformes à la réglementation locale sur chacun des campus SKEMA ou autres lieux de formation sélectionnés sont prises.

À tout moment, penser à respecter les gestes barrières


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