Objectifs de la formation
A définir avec vous dans la phase amont pour construire un projet selon vos priorités, vos attentes et vos contraintes de temps et de lieu. Idéal pour du solo ou des groupes homogènes à besoins similaires, et pour coller au mieux aux réalités du terrain et à l’évolution constante des marchés et des environnements professionnels d’aujourd’hui.
Programme de la formation
Selon votre métier et votre positionnement sur les marchés, vous souhaitez améliorer :
- Les contacts et le suivi de vos clients et fournisseurs par téléphone et par email
- La présentation, la préparation d’un projet ou de vos résultats
- Une négociation à l’étranger
- L’accueil des clients ou des visiteurs dans votre établissement
- La participation à un séminaire annuel
- La conduite de réunions
- Le commentaire de données chiffrées
- La visite guidée de l’entreprise à des auditeurs externes
- Les problématiques RH
- Les relances comptables… ou toute autre thématique
Grande implication nécessaire pour l'apprentissage des langues : anglais, italien, français, russe, japonais, chinois, allemand, portugais, espagnol
- Prise de parole individuelle, mini présentations orales ou écrites à faire régulièrement, travail à 100% dans la langue cible, acquisition d’automatismes pour raisonner et fonctionner dans la langue, nombreux jeux de rôles et mises en situations pratiques, centrage sur les documents et procédures de votre entité.
Méthodes pédagogiques
Utilisation de supports variés (documents et extraits de méthodes et outils développés par les grandes maisons d’édition, séquences audio et vidéo) en privilégiant le travail via jeux de rôles et mises en situations réelles. Cette formation peut être axée sur un métier particulier en fonction des demandes : RH, finance, immobilier, hôtellerie-restauration…
Note : la construction du projet en amont est un élément clé de la réussite de toute formation. Prenons le temps de nous rencontrer, de faire un état des lieux précis, d’interviewer chaque candidat, de répondre aux questions des managers, d’évaluer différentes hypothèses et leur efficacité dans le temps.