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Formation Continue

 

 

Réussir sa prise de parole en public

Gérer son stress face à un auditoire, capter son attention et être convaincant.
Que ce soit avec des clients, des fournisseurs, avec ses collaborateurs, en petit groupe, lors d’une réunion, face à un jury ou devant cent personnes, chacun d’entre nous doit ou devra s’exprimer en public. Comment gérer son stress ? Comment réussir cette intervention ? Quels atouts développer pour devenir un bon orateur ? Comment captiver l’auditoire ? Comment améliorer la structure d’un discours ? Comment réagir et organiser ses idées face aux questions et objections ?
Contact
Céline BROCARD
04 93 95 32 48
info.executive@skema.edu
Public ​Cadres, chefs d’entreprises ou tout collaborateur ayant besoin de maîtriser son expression orale afin de pouvoir communiquer efficacement et convaincre.
Tarifs ​Tarif inter-entreprise : 1 360 € (nets de taxes)
Tarif intra-entreprise : 5000 € (nets de taxes)
Domaine d'expertise Efficacité professionnelle
Durée ​2 jours
Dates

Sophia Antipolis, Paris & Lille. 
N'hésitez pas à nous consulter.


 


OBJECTIFS DE LA FORMATION : REUSSIR SA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

 

Gérer le stress avant et pendant la prise de parole, être à l’aise et naturel 
pendant votre intervention, transmettre votre enthousiasme

Utiliser les bons mots, les bons gestes et les bonnes intonations afin d’augmenter
votre impact

Présenter avec assurance un exposé sous une forme dynamique pour capter et conserver l’attention de l’auditoire

S’exprimer de façon convaincante et vivante pour décrire, expliquer, faire valoir
les idées maîtresses et faire adhérer l’auditoire

 

PROGRAMME DE LA FORMATION : REUSSIR SA PRISE DE PAROLE EN PUBLIC

 
 

Mise au point de la structure de l’exposé : les 4 principes

  • Clarifier l’objectif de son intervention
  • Préparer son exposé et son argumentation
  • Adapter son discours au public
  • Préparer les supports d’animation
  • Comment se mettre en scène

 

Expression verbale et non verbale :

  • La voix : ton et rythme
  • Le travail du corps : postures
  • La gestuelle, le regard, les silences
  • Adopter une attitude questionnante : questions fermées, questions ouvertes
 

Maîtrise des situations antagonistes et à forte tension :

  • Faire du public son allié
  • S’entraîner à la prise de parole dans des situations difficiles
  • S’adapter pour mieux communiquer
  • Intégrer la technique de la « mise en accord »
  • Comment rechercher la résolution d’un problème
 

De la prise de parole en public à l’art de convaincre :

  • Pratiquer l’écoute et la reformulation
  • Poser des questions pertinentes
  • Elever le débat
  • Vers l’aisance et le plaisir

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE DE LA FORMATION 

 

Axés sur la pratique et l’implication des participants, les différents apports seront effectués à partir d'exercices d’observation et d’entraînement, de mises en situation et d'analyse de situations-problèmes.

POINTS FORTS DE LA FORMATION

 

L’alternance du travail individuel et en groupe, et le passage de la position d’acteur-orateur au rôle d’observateur sont autant de sources de dynamisme et d’enrichissement pour chacun. Donner de l’assurance aux participants afin de les sécuriser en leur apportant des techniques pratiques et applicables immédiatement sur le terrain pour gagner en confiance.

 

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