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UNE FORMATION
Domaine d'expertise
Vente & Business Development
Public
Key account manager, responsable commercial, business developer.
Tout collaborateur ayant besoin de compétences commerciales solides et/ou se positionnant sur le marché de l’emploi dans les métiers liés à la vente ou visant une activité commerciale.
Durée
4 demi journées soit 2 jours
Dates
Nous consulter
Tarifs
1360 euros
Formation SKEMA Executive Education 100% à distance éligible au dispositif FNE Formation renforcé.
Financée jusqu'à 70% par l'Etat pour les personnes au chômage partiel.
Contact
Céline BROCARD
04 93 95 32 48
info.executive@skema.edu
Contenu de la page
Objectifs
Développer les compétences clefs pour un entretien commercial.
Connaître les composantes d’une démarche commerciale efficace.
Contenu de la formation
Préparer son entretien commercial
Identifier le bon interlocuteur chez le client. Savoir préparer et structurer ses rendez-vous et ses
entretiens clients
Mener et diriger l’entretien à partir des objectifs et de son plan d’entretien
Prendre le leadership de l’entretien pour maintenir une relation équilibrée avec le client
Analyser le positionnement et les enjeux du client
Savoir faire passer des messages par un positionnement verbal et non verbal approprié
Maitriser les différentes techniques de vente
Découvrir les besoins et enjeux du client
Anticiper (avoir une démarche proactive pour influencer le client) afin de lever les freins
Argumenter avec conviction
Traiter les objections
Conclure une vente gagnant-gagnant
Points forts
A l’issue du module, les participants sauront préparer et mener un entretien commercial en analysant le
positionnement et les enjeux du client, ceci afin de réussir à conclure la vente.
Méthodologie pédagogique
Application des principes par des cas concrets, mises en situation,
présentations orales visant à évaluer la capacité à communiquer, argumenter,
négocier. Exercices pratiques.
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