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Formation Continue

FORMATION CONTINUE

 

 

Equipes en télétravail, les bons réflexes du manager

Domaine d'expertise
Leadership & Management
Public

​Managers, cadres, dirigeants

Durée

​2 jours

Dates

11, 12, 18, 19 janvier 2021 de 9h à 12h30

8, 9, 11, 12 février 2021 de 9h à 12h30

Tarifs

​1360 euros

Eligible au nouveau dispositif FNE Formation renforcé. Financée jusqu'à 70% par l'Etat pour les personnes au chomage partiel.

Contact

​Céline BROCARD
04 93 95 32 48
info.executive@skema.edu


Description


​Manager des équipes en télétravail et/ou nomades induit l’injonction paradoxale de l’autonomie et du contrôle. Comment créer les conditions de l’engagement, la motivation et la prise d’initiatives des collaborateurs ? Comment dans le même temps piloter l’activité et agir sur la performance individuelle et collective ? Quelle posture adopter, quels canaux de communication privilégier, quels rituels managériaux mettre en place ? Grâce à une compréhension fine des leviers de motivation et des mécanismes de communication, cette formation vous donnera l’expérience et les outils pour acquérir une posture gagnante de manager coach, améliorer votre confiance et votre impact sur la performance individuelle et collective.


Intervenante


Executive coach sur la performance à l’oral et forte d'un parcours en conseil aux entreprises et marketing, Marianne Soumoy est comédienne, auteur et metteur en scène, avec une expérience de plus de 10 ans dans
l’événementiel et la formation en France et à l’international.


Objectifs de la formation


Il s’agit en particulier de permettre au manager de :
  • Créer un climat de confiance et des rituels facilitant les échanges, le partage d’informations
  • S’adapter aux nouvelles contraintes et aux changements, bousculer ses habitudes
  • Animer et piloter la performance de façon concrète et participative
  • Adopter une posture de manager coach pour développer le potentiel de chacun
  • Être en capacité de gérer les conflits à distance
 
 

Programme de formation

 

Module 1 : Créer un climat de confiance

  • L’image que je renvoie : impact fond/forme de ce qui est perçu, poids du rationnel/émotionnel
  • Communication synchrone / asynchrone et impact sur le rapport à l’autre
  • Les trois cercles de la conscience de soi
  • Pièges et opportunités de la première impression
  • BA BA technique : les incontournables pour ouvrir le dialogue 
  • Disponibilité à l’autre : s’adapter et écouter
  • Mise en œuvre sur des improvisations guidées
 

Module 2 : Renforcer mon impact relationnel

  • Maîtriser les outils de l’écoute active, du questionnement
  • Les grands apports de la PNL: Etats du moi, positions de vie, messages contraignants, signes de reconnaissances : strokes positifs / négatifs 
  • Les leviers et outils d’une communication efficace et de la transmission de message
  • Posture et appréhension du changement

Module 3 : Animer et piloter la performance

  • Appropriation du processus et des étapes d’élaboration d’un objectif 
  • Programmation : les indicateurs de mesure (KPIs) et les jalons de suivi (milestones).
  • Les conditions et outils d’interactivité : bonnes pratiques et outils d’animation pour faire s’exprimer, faire participer, mettre en situation
 

Module 4 : Développer et motiver mes collaborateurs

  • Créer les conditions des 3 dimensions la motivation : Autonomy - Mastery - Purpose
  • Utiliser les techniques et la posture du coaching pour aider les collaborateurs à évoluer
  • Clarifier les notions et s’approprier les conditions d’un bon feed-back
 

Module 5 : Gérer une tension ou un conflit à distance 

  • Développer son intelligence émotionnelle
  • Gérer une situation tendue et/ou conflictuelle avec la communication non violente (méthode ACA)
  • Assertivité : le DESC pour recadrer et les clés pour faire comprendre et convaincre

Modalités d’évaluation


Les attentes et besoins de renforcement des connaissances des participants sont listées en début de formation. Un temps d’échange en prévu en fin de formation pour évaluer le niveau d’atteinte des attentes. Des quizz de validation des connaissances sont administrés en fin de chaque module. Les mises en situation en cours de formation permettent de mesurer et de valider les acquisitions comportementales des participants tout au long de la formation. Un questionnaire d’évaluation est remis à chaque stagiaire en fin de formation lui permettant d’auto-évaluer ses acquis et de définir son plan d’action personnel.


Méthode pédagogique


L’animation est interactive, ludique, personnalisée, avec une alternance d’exercices collectifs, en binôme et individuels.  Un mémo des principaux enseignements est remis à chaque participant.
Les supports de cours sont préparés par l’animateur.trice, et remis aux participants à l’issue de la formation.


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