Skema > Formation Continue > Les enjeux de la transformation digitale
Formation Continue

 

 

Les enjeux de la transformation digitale

Dans un contexte d’accélération de la numérisation, d’ubiquité de l’information et d’influence croissante de l’utilisateur, accompagner, voire anticiper les impacts que la révolution digitale impose aux entreprises est crucial pour rester compétitif.
Ce module de 3 jours propose de plonger dans les défis de la numérisation, explorer les pratiques clés de la transformation digitale et de développer des compétences transformationnelles pour se démarquer.

Domaine d'expertise
Marketing
Public

Tout cadre souhaitant développer des compétences en transformation digitale, quelle que soit sa fonction ou son département

Durée

​3 jours

Dates

Sophia-Antipolis, Lille & Paris : Déclinable sur demande
N'hésitez pas à nous consulter

Tarifs

​2 200€ (nets de taxes)

Contact

Céline Brocard
+ 33 (0)4 93 95 32 48
info.executive@skema.edu

OBJECTIFS DE LA FORMATION SUR LA TRANSFORMATION DIGITALE

 

  1. Comprendre les défis, les implications et la valeur ajoutée de la numérisation
  2. Identifier les opportunités pour engager une stratégie de digitalisation réussie
  3. Définir et mobiliser les moyens nécessaires et repérer les enjeux à tous les niveaux : systèmes, outils, processus
  4. Identifier les besoins, rythmes et facteurs de résistance et assurer un accompagnement harmonieux
  5. Définir et mettre en œuvre des plans d’action et de communication appropriés pour accompagner les transformations numériques.

 

PROGRAMME DE LA FORMATION SUR LA TRANSFORMATION DIGITALE


Session 1 : Comprendre la rupture digitale

  • Éléments clés de la révolution digitale : outils, culture, nouveaux business models
  • Les nouvelles problématiques de marketing et l’emphase sur l’expérience client au centre de toute la stratégie

Session 2&3 : La transformation digitale

  • Transformer, ça veut dire quoi ?
  • Les méthodologies de transformation en milieu digital
  • Les piliers du changement
  • L'intégration des outils et des processus dans la stratégie d’entreprise

Session 4 : Communiquer pour engager

  • Les leviers de la communication efficace en temps de transition
  • Les filtres perceptuels
  • Arrêt sur image : les bénéfices du Trans média

Session 5 : Développer l’ambidextérité organisationnelle

  • Les éléments clefs de l’ambidextérité organisationnelle
  • La gestion de l’innovation et les nouvelles tendances dans le milieu digital

Session 6 : Leadership transformationnel

  • Comprendre et gérer la résistance et les routines défensives
  • Les dynamiques de groupes et l’engagement
  • Le rôle d’agent du changement dans les pratiques transformationnelles 


POINTS FORTS DE LA FORMATION SUR LA TRANSFORMATION DIGITALE


Des outils pragmatiques et une approche différenciante de la Transformation Digitale


METHODOLOGIE PEDAGOGIQUE DE LA FORMATION SUR LA TRANSFORMATION DIGITALE


Cette formation associe de la théorie applicative, des exemples concrets de transformation digitale et des discussions fondées sur l’expérience des participants.
La structuration de la formation en thématiques permet également une approche approfondie de chaque dimension de la transformation digitale, d’engager les participants dans des réflexions approfondies et dans un partage de connaissance.

 

A découvrir sur le même thème:

> Du marketing au plan d'actions commerciales
> Développer et lancer du nouveaux produits
> Les fondamentaux du marketing
> Le marketing opérationnel
> E-mail marketing et marketing viral
> Création de trafic sur le site web
> Découvrir les innovations : écouter le client
> Intégrer le design dans une stratégie d'innovation
> Réussir le virage du Big Data
> Acquérir les clés de la culture digitale
> Développer des synergies entre la force de vente et le marketing

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR

Campus de Lille

Avenue Willy Brandt

595777 Eurallile – France

Tél. : +33 (0)3 20 21 59 62

Fax : +33 (0)3 20 21 59 59

Campus de Paris

Pôle Universitaire Léonard de Vinci – Esplanade Mona Lisa

Courbevoie – 92916 Paris la Défense Cedex – France

Tél. : +33 (0)1 41 16 74 61

Fax : +33 (0)1 41 16 74 63

Campus de Sophia Antipolis

60, rue Dostoïevski – CS 30085

06902 Sophia Antipolis Cedex - France

Tél. : +33 (0)4 93 95 44 44

Fax : +33 (0)4 93 95 45 24

 

www.skema-bs.fr -Association Loi 1901 – N° d’existence W 595008501