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Formation Continue

FORMATION CONTINUE

 

 

Gérer son stress et accompagner son équipe

Attitude No Stress : pour une performance économique et humaine.
Domaine d'expertise
Efficacité professionnelle
Public
​Managers voulant développer leur capacité à maîtriser le stress dans un contexte professionnel incertain.
Durée
​3 jours
Dates

Sophia Antipolis, Paris & Lille : déclinable sur demande. 
N'hésitez pas à nous consulter.

Tarifs
2 040€ (nets de taxes)
Contact
Céline BROCARD
04 93 95 32 48

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION SUR LA GESTION DU STRESS

 
  1. Identifier les différents visages du stress pour mieux les combattre
  2. Renforcer ses compétences de management en gestion de stress pour dégager du temps bénéfiques pour vous et vos collaborateurs
  3. Répondre de manière proactive aux défis du stress : prise de conscience et action


PROGRAMME DE LA FORMATION SUR LA GESTION DU STRESS

 

Le stress :

  • Qu’est-ce que le stress, à quoi sert-il, comment agit-il
  • Les conditions de stress - Les mécanismes
  • Le concept transactionnel du stress
 

Le stress professionnel :

  • Qu’est-ce que le « techno stress »
  • Chiffres : l’impact économique du stress au travail
  • Classification des facteurs de stress
 

Les conséquences du stress :

  • Les causes et les effets du stress au travail
  • Avantages - Inconvénients - Risques
 

Analyser et évaluer son stress :

  • L’analyse fonctionnelle
  • Se poser les questions utiles
  • La méthode des cercles vicieux : repérer ses pensées automatiques
 

Indentification des facteurs provocateurs de stress :

  • Les sources de stress - Les zones à risques
  • Reconnaissance des zones de vulnérabilité
  • L’engrenage des habitudes toxiques
 

Gérer efficacement son stress, l’utiliser d’une manière constructive :

  • Changer ses pensées automatiques
  • Développer l’Assertivité
  • Modélisation de comportements managériaux affirmatifs
  • Identification des comportements no-stress
  • Techniques de relaxation rapide, respiration

     

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE DE LA FORMATION SUR LA GESTION DU STRESS

 

Apports théoriques, autodiagnostic, prise de recul, et appropriation des outils sous forme de jeux de rôles et de mises en situation, basés sur des cas concrets rapportés par les participants.

 

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