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Executive Programme in Management (EPM) - Digital strategy

Stimulez la croissance de votre entreprise à travers l’acquisition de compétence créatrices de valeur en stratégie digitale et améliorez vos compétences en management et en leadership. Développez un plan d'action digital pour maximiser les avantages commerciaux, la résilience et la compétitivité de votre entreprise.
Domaine d'expertise
Marketing
Public

​Dirigeants de PME/ETI, directeurs de business unit, directeur marketing, responsable de points de vente, franchisé, responsable business développement.

Durée

​11 jours sur 6 mois


Dates

A partir du 21 février 2021 (voir dates des modules ci-dessous)

Tarifs

​7890 euros

Contact

​​​Céline BROCARD
04 93 95 32 48
info.executive@skema.edu


Description


La digitalisation est aujourd’hui une des priorités principales des cadres dirigeants et exige pour la plupart de repenser leur business model et leur management pour les porter à la hauteur des ambitions stratégiques de l’entreprise. Plus qu’une adaptation aux nouveaux comportements des consommateurs, une stratégie digitale leur permettra de contrer les conjonctures économiques chaotiques et de faire face à des crises mondiales de plus en plus fréquentes dans un monde volatile, complexe et interconnecté.

Ce programme a été spécialement conçu pour les cadres et dirigeants afin de leur donner les moyens de stimuler la croissance de leur entreprise à travers l’acquisition de compétences en stratégie digitale et de mieux comprendre comment déployer le digital au sein des activités de leur entreprise.


Objectifs du programme

  • Développer sa posture de leader et acquérir les compétences nécessaires pour impulser le changement au sein de l’entreprise 
  • Repenser son business model grâce au digital  pour répondre aux ambitions stratégiques de l’entreprise, contrer les conjonctures économiques chaotiques et faire face à un environnement de plus en plus volatile, complexe et incertain
  • Appréhender les enjeux de l’intégration et la synchronisation du digital au sein des différents services et métiers de l’entreprise, et s’approprier les leviers de la stratégie et du marketing digital

Contenu du programme


Module 1 : Booster votre leadership (2 jours)

25 et 26 février 2021

L’affinité, l’aptitude à se mettre à la place des autres, à lier des relations avec eux et communiquer efficacement sont des éléments essentiels pour influencer et inspirer. Ce module expérientiel initie le changement chez les participants. Il leur permet d’adopter une posture de leader, de développer leur capacité d’influence et de maximiser leur potentiel. Powered by The Human Element®, un guide de développement du leadership et des équipes dédié aux entreprises pour créer un environnement de travail humaniste, responsable et ouvert.

Objectifs
  • Identifier et développer sa posture de leader
  • Développer la conscience de soi et son ouverture aux autres
  • Gérer ses émotions et son impact sur les équipes

Module 2 : Booster la performance de son équipe (2 jours)

25 et 26 mars 2021

La capacité à travailler de manière productive en équipe stimule la performance individuelle et institutionnelle. Découvrez The Human Element® et comment maximiser le potentiel de votre équipe.

Objectifs
  • Comprendre les techniques de motivation et apprendre à les utiliser pour accroître la mobilisation et la motivation de votre équipe.
  • Comprendre le lien entre compatibilité et productivité.
  • Développer et monter une équipe.

Module 3: Finance pour cadres non-financiers (2 jours)

7 et 8 avril 2021

Connaître la terminologie et la logique financière permet de mieux maîtriser et d’expliquer l’impact de ses actions sur 
la performance de l’entreprise, comme d’influencer les décisions stratégiques. La finance devient ainsi un langage commun, partagé au sein de l’entreprise, facilitant la réflexion et l’action intégrée, ainsi que la communication avec les diverses parties prenantes. Ce module permettra aux cadres et dirigeants de comprendre l’impact des décisions stratégiques sur les finances de l’entreprise et d’intégrer l’approche financière dans la prise de décision. 


Objectifs

  • Obtenir une vision d’ensemble des états financiers et utiliser les outils appropriés pour comprendre la position de son entreprise, de ses clients ou de ses concurrents
  • Etre conscient des grands enjeux financiers et contrôler les aspects financiers de son rôle lors des communications avec les parties prenantes
  • Comprendre comment sa performance impacte les finances sur la base des principaux indicateurs de performance financière

Module 4: Stratégie digitale (2 jours)

4 et 5 mai 2021

Dans une économie mondialisée et en constante transformation, mettre en œuvre une stratégie digitale pour son entreprise est un impératif de compétitivité. Ce module a pour objet de mieux comprendre les enjeux de la transformation digitale et ses leviers d’innovation, ainsi que l’avantage concurrentiel apporté par l’analyse de la donnée client dans la prise de décision.
A travers des études de cas, les participants développeront leur compréhension des bénéfices d’une stratégie digitale et définiront leur chemin de réflexion et de mise en pratique pour leur entreprise. 

Objectifs
  • Comprendre l’opportunité de croissance résultant de la transformation digitale.
  • Identifier les leviers d'innovation digitale potentiels pour un modèle commercial donné.
  • Poser les bases d’une stratégie digitale alignée à la stratégie d’entreprise.

Module 5: Marketing digital, une approche expérientielle (2 jours)

10 et 11 juin 2021

Dans un premier temps perçu comme une optimisation des processus métier en interne, la transformation digitale dépasse ce cercle restreint et remet en question les business models des entreprises qui cherchent à s’ouvrir à de nouveaux marchés au niveau national et international. L'équipe marketing est obligée de modifier ses comportements, ses stratégies et sa manière de penser en mettant en place de nouveaux outils et de nouvelles méthodes d’approches et de fidélisation du client. A travers des études de cas, les participants développeront leur propre stratégie d’acquisition des leads et de fidélisation grâce à une approche expérientielle du client.

Objectifs
  • Appréhender l’intégration du marketing digital dans la stratégie marketing
  • Repenser son positionnement et s’approprier les leviers d’acquisition digitaux pertinents à l’activité de son entreprise pour optimiser sa performance marketing
  • Reposer le plan d'action marketing pour intégrer le digital et l’analyse des données dans sa stratégie marketing-communication.

Module 6 : Concevoir une roadmap pour une transformation digitale réussie (1 jour)

25 juin 2021

Atelier de travail en petits groupes permettant aux participants de constituer leur propre feuille de route et de se fixer des objectifs réalistes adaptés au paysage concurrentiel de leur industrie.

Objectifs
  • Elaborer un plan d’action comprenant l’ensemble des pistes identifiées dans les modules 4 et 5 pour construire une première intention de roadmap.
  • Identifier une somme d’actions pertinentes et les prioriser en alliant « quick wins » et projets plus significatifs
  • S’assurer de la bonne adéquation entre les priorités de la stratégie digitale fixée et les priorités réelles perçues par le client final.

Points forts


Leadership 
Renforcer ses compétences en leadership et apprendre à dynamiser les équipes grâce à des ateliers de développement personnel

Approche pédagogique pratique 
Acquérir les bases théoriques, décoder et expérimenter au travers d’études de cas pratiques pour concevoir sa roadmap 
Acquérir de nouvelles compétences créatrices de valeur et applicables directement en entreprise

Partages d’expérience 
Développer son réseau, rencontrer et partager ses expériences avec des cadres et dirigeants d’horizons variés pour accélérer l’apprentissage et le développement de son projet

Intervenants 
Des experts en management et stratégie digitale choisis pour leur approche résolument tournée vers l’entreprise


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