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Du marketing au plan d’actions commerciales (2)
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Du marketing au plan d’actions commerciales
Les constantes évolutions et révolutions que nous vivons au quotidien nous obligent à toujours mieux adapter notre plan
d’actions marketing. La concurrence, le marché, le big data et la versatilité de nos clients nous poussent à définir unestratégie optimisée, basée sur les enjeux et les opportunités de demain.
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UNE FORMATION
Domaine d'expertise
Marketing & stratégie digitale
Public
Responsables du développement, responsables marketing et managers commerciaux
Durée
3 jours
Dates
Sophia-Antipolis, Paris & Lille. Nous consulter.
Tarifs
2 040€
Contact
info.executive@skema.edu
Contenu de la page
Objectifs de la formation
Elaborer un diagnostic pertinent et faire émerger les opportunités de développement
Maîtriser les outils et méthodes afin de prendre les bonnes décisions
Fixer ses objectifs Marketing et Commerciaux et concevoir les actions
Contenu de la formation
Produire le diagnostic stratégique
Identifier, définir et structurer ses sources d’informations
Faire émerger les opportunités et les menaces
Déterminer les forces et les faiblesses
Définir ses orientations stratégiques
Segmenter ses marchés et identifier ses cœurs de cibles
Quel positionnement concurrentiel adopter
Définir une stratégie d’objectifs
Concevoir son plan d’actions marketing
Identifier les composantes du mix marketing : les 6 P
Quelles actions mener sur chaque élément du mix
Se doter d’un tableau de bord de pilotage du plan d’actions
Traduire son plan d’actions marketing en plan d'actions commerciales
Comment associer le réseau de distribution
Élaborer et transférer les outils d’aide à la vente
Faire construire le PAC par les acteurs clefs
Piloter la mise en œuvre opérationnelle
Suivre les actions et évaluer les résultats
Décider des actions correctrices
Promouvoir et essaimer les réussites
Méthode pédagogique
Les outils et méthodes abordés seront tout au long de la formation, appliqués aux contextes propres des participants. Le travail en sous-groupes sera privilégié. A l’issue de cette formation, chaque participant aura défini une ébauche de plan d’action de son projet marketing.
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