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Formation Continue

FORMATION CONTINUE

 

 

Acquérir les techniques de leadership - l'approche MBTI

​Développez le potentiel de vos équipes pour optimiser leurs forces et améliorer la productivité.
Domaine d'expertise
Leadership & Management
Public
​Managers, futurs managers et toute personne aspirant à une position de leadership.
Durée
3 jours
Dates

Nous consulter

Tarifs
​2 040€
Eligible CPF
 

Objectifs de la formation

 
  1. Découvrir en auto évaluation son propre profil MBTI
  2. Comprendre sa manière de fonctionner et celle des autres
  3. Tirer profit de ses atouts pour améliorer son leadership
  4. Intégrer les aptitudes en leadership pour faire évoluer vos compétences et comportements dans votre rôle de manager

 

Programme de la formation

 

Développer sa posture de leader :

  • Mieux se connaître pour exercer son leadership
  • comprendre son mode de fonctionnement à partir du MBTI
  • Identifier ses atouts et potentiels pour le management
  • Auto diagnostic : découvrir son niveau de leadership sur la base du profil MBTI

Identifier les clés d’un Leadership efficace :

  • Accroître sa flexibilité relationnelle
  • Utiliser et développer ses capacités d'influence
  • Favoriser une communication
  • Développer votre intelligence émotionnelle

Intégrer la différence entre le management et le leadership :

  • Distinguer les composantes d’un leadership efficace pour mieux se les approprier
  • Analyser et optimiser les processus d’équipe
  • Elaborer un diagnostic des situations managériales

Adopter un rôle de leader au service de l’équipe :

  • Motiver les collaborateurs au quotidien
  • Encourager les feedback pour améliorer les performances
  • Améliorer les capacités individuelles des collaborateurs et motivations collectives de l’équipe

Exploiter la puissance de la motivation et de la performance :

  • Motiver les collaborateurs en remportant leur coopération
  • Classer les motivations des membres de l’équipe
  • Encourager les feedback pour améliorer les performances

Adopter un rôle de leader au service de l’équipe :

  • Faire de son équipe son principal client
  • Améliorer les capacités individuelles et d’équipe

Devenir un leader porteur de sens :

  • Construire une vision partagée pour mobiliser
  • Développer la confiance en soi pour renforcer son impact
  • Maîtriser la communication assertive pour obtenir l’adhésion de ses collaborateurs dans un esprit de coopération.
 

Méthode pédagogique

  • Ateliers pratiques, utilisant le jeu de rôle, l’auto-évaluation et des activités en sous-groupes.
  • Passage d’autodiagnostics au plan d'actions individuelles
 

Points forts de la formation

 

Cette formation optimise votre posture de leader pour la réussite avec vos équipes, permet de développer votre potentiel pour avoir plus d’impact. Propose des exercices pratiques mettant les managers en situation réelle afin de faciliter l’acquisition des attitudes propres au leader.

 

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