Skema > Formation Continue > Acquérir les clés de la culture digitale
Formation Continue

FORMATION CONTINUE

 

 

Acquérir les clés de la culture digitale

Le digital impacte aujourd’hui la vie personnelle et professionnelle. La « Culture digitale »fait partie d’une culture générale inclut aussi bien des outils que des postures et savoir-­‐être. Cette formation offre un panorama des grandes tendances du digital, des nouveaux métiers du web et des outils à connaître pour travailler différemment. Elle s’inscrit dans un contexte “d’humanités digitales”  et d’efficacité professionnelle 2.0
Domaine d'expertise
Marketing
Public

​Tous publics

Durée

​3 jours

Dates

Paris, Sophia Antipolis & Lille : déclinable sur demande
N'hésitez pas à nous consulter.




Tarifs

2040€ (nets de taxes)

Contact

Céline Brocard
04 93 95 32 48
info.executive@skema.edu

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

FORMAT DE LA FORMATION SUR LA CULTURE DIGITALE

 

La formation conçue et animée par les équipes de LearnAssembly, société spécialisée
dans la conception de parcours sur la culture digitale et la transformation digitale propose
une approche blended learning incluant l’ouverture d’un Mooc d’entreprise deux semaines
avant la formation en présentiel.

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION SUR LA CULTURE DIGITALE

 

  1. Comprendre pourquoi on parle de culture digitale
  2. Comprendre les grandes tendances de fonds : big data, objets connectés, cloud computing
  3. Découvrir le fonctionnement des réseaux sociaux et des outils de communication digitaux
  4. Découvrir l’écosystème du monde digital : startups, Gafa, agences, régies
  5. Maximiser son efficacité professionnelle grâce aux outils digitaux : veille, curation, gestion des e­‐mails, réseaux sociaux d’entreprise


PROGRAMME DE LA FORMATION SUR LA CULTURE DIGITALE

•Identifier l’impact du digital sur son travail au quotidien

•Comprendre les enjeux du digital pour les entreprises :

  business cases sur le secteur de la banque et de l’hôtellerie

•Savoir s’adapter et profiter des opportunités offertes par le digital

 

POINTS FORTS DE LA FORMATION SUR LA CULTURE DIGITALE

•Des activités pédagogiques adaptées au profil des participants
  et à leurs problématiques métiers (RH, Juridique, Communication, Commercial)
•Des outils concrets à tester en formation : prise en main d’outils de veille,
  optimisation profils LinkedIn, prise en main Twitter
•Une vision 360 des grands enjeux de la culture digitale

A l’issue de la formation, les participants :

•comprendront le fonctionnement du web et ses acteurs principaux
•sauront identifier les outils à leur disposition pour utiliser le web
•comprendront l'enjeu stratégique que représente le tournant du digital, 
 et comment le gérer dans le milieu professionnel

 

A découvrir sur le même thème:

> Du marketing au plan d'actions commerciales
> Développer et lancer du nouveaux produits
> Les fondamentaux du marketing
> Le marketing opérationnel
> E-mail marketing et marketing viral
> Création de trafic sur le site web
> Découvrir les innovations : écouter le client
> Intégrer le design dans une stratégie d'innovation
> Réussir le virage du Big Data
> Les enjeux de la transformation digitale
> Développer des synergies entre la force de vente et le marketing

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR

Campus de Lille

Avenue Willy Brandt

595777 Eurallile – France

Tél. : +33 (0)3 20 21 59 62

Fax : +33 (0)3 20 21 59 59

Campus de Paris

Pôle Universitaire Léonard de Vinci – Esplanade Mona Lisa

Courbevoie – 92916 Paris la Défense Cedex – France

Tél. : +33 (0)1 41 16 74 61

Fax : +33 (0)1 41 16 74 63

Campus de Sophia Antipolis

60, rue Dostoïevski – CS 30085

06902 Sophia Antipolis Cedex - France

Tél. : +33 (0)4 93 95 44 44

Fax : +33 (0)4 93 95 45 24

 

www.skema-bs.fr -Association Loi 1901 – N° d’existence W 595008501