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Formation Continue

Storytelling et impact à l'oral

 

 

Storytelling et impact à l'oral

Domaine d'expertise
Management et Leadership
Public

​Managers et cadres

Durée

4 demi journées soit 2 jours

Dates

​30 nov, 1er dec, 3 et 4 dec (de 9h à 12h30)
ou
1, 2 , 4, 5 mars 2021  (de 9h à 12h30)

Tarifs

​1360 euros

Formation SKEMA Executive Education 100% à distance éligible au nouveau dispositif FNE Formation renforcé. 
Financée 100% par l'Etat pour les personnes au chomage partiel.


Contact

​​Céline BROCARD
04 93 95 32 48
info.executive@skema.edu

Description

Prendre la parole avec agilité et authenticité, savoir faire passer ses messages et emporter l'adhésion, pitcher un projet ou une idée : une compétence clé pour les dirigeants, équipes commerciales et experts. Cette  formation  propose  pour chacun un parcours de transformation lui permettant de révéler son potentiel, «désapprendre » les mauvais réflexes et ancrer les bonnes pratiques.

 

Objectifs de la formation

 

Il s'agit en particulier de permettre à chaque participant de :

  • Maîtriser les « incontournables » de la communication orale et identifier ses lignes de force personnelles,
  • Acquérir les techniques pour créer une histoire originale, personnalisée et percutante à même de capter l'attention et faire adhérer le public
  • Muscler sa capacité à improviser, interagir et répondre aux objections
  • Oser l'engagement et la créativité pour démultiplier son impact.

 

Programme de formation

 

Module 1 : Maîtriser les fondamentaux

  • Prise de parole individuelle « fil rouge » : présentation en moins de 3 minutes d'un projet
  • Enjeux et mécanismes de la communication orale : rapport à l'autre, poids du rationnel/émotionnel, impact fond/ forme
  • Spécificités des règles du jeu dans la prise de parole à distance
  • B.A BA technique du storyteller : les incontournables d'une prise de parole à distance - mises en pratique
  • Quizz connaissances : les fondamentaux

Module 2 : Convaincre par le storytelling

  • Pitch : définir ses objectifs vis-à-vis d'une audience donnée Storytelling : les règles d'or d'une bonne histoire, scénarisation de la prise de parole et engagement du public Mise en œuvre sur des formats inattendus 
  • Mise en œuvre sur un format business
  • Elevator pitch 1 minute
  • Quizz connaissances : storytelling


Module 3 : Animer et créer de l'impact

  • Travail de textes et d’interprétation en individuel / en collectif : pouvoir des silences, de l’intention, de l’émotion, s’engager pour engager l’autre
  • Gestion des contraintes, du « bruit », des objections : capacité à écouter /s’adapter / improviser/ prendre les bonnes options
  • Les leviers d’adhésion et de mémorisation pour générer de l’impact, les techniques d’animation
  • Accroche, ice-breaker, créativité challenge créatif : pitch, accroche et mise en scène en format mini TED
  • Storytelling personnel & anecdotes « à l’américaine » 
  • Quizz connaissances : animation et impact
 

Modalités d’évaluation

Les attentes et besoins de renforcement des connaissances des participants sont listées en début de formation. Un temps d’échange en prévu en fin de formation pour évaluer le niveau d’atteinte des attentes. Des quizz de validation des connaissance sont administrés en fin de chaque module. Les mises en situation en cours de formation permettent de mesurer et de valider les acquisitions comportementales des participants pendant la formation. Un questionnaire d’évaluation est remis à chaque stagiaire en fin de formation lui permettant d’auto-évaluer ses acquis et de définir son plan d’action personnel.

 

Méthode pédagogique

L’animation est interactive, ludique, personnalisée, avec une alternance d’exercices collectifs, en binôme et individuels. Une captation vidéo faite pour certains exercices avec l’accord des participants supprimée immédiatement à l’issue de la formation (aucune donnée conservée) permet de donner du concret au feedback et de mesurer le chemin parcouru, le tout dans une grande bienveillance. Un mémo des principaux enseignements est remis à chaque participant.



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