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Formation Continue

Réussir les entretiens commerciaux

 

 

Réussir les entretiens commerciaux

Domaine d'expertise
Vente et Business Development
Public
Key account manager, responsable commercial, business developer.
Tout collaborateur ayant besoin de compétences commerciales solides et/ou se positionnant sur le marché de l’emploi dans les métiers liés à la vente ou visant une activité commerciale.


Durée

​4 demi journées soit 2 jours

Dates
23, 24, 26, 27 novembre 2020 de 9h00 à 13h30


Tarifs

​1360 euros

Formation SKEMA Executive Education 100% à distance éligible au nouveau dispositif FNE Formation renforcé. 
Financée 100% par l'Etat pour les personnes au chomage partiel.


Contact

​​​Céline BROCARD
04 93 95 32 48
info.executive@skema.edu


Objectifs

  • Développer les compétences clefs pour un entretien commercial.
  • Connaître les composantes d’une démarche commerciale efficace.

Contenu de la formation

  • Préparer son entretien commercial
  • Identifier le bon interlocuteur chez le client.  Savoir préparer et structurer ses rendez-vous et ses
  • entretiens clients
  • Mener et diriger l’entretien à partir des objectifs et de son plan d’entretien
  • Prendre le leadership de l’entretien pour maintenir une relation équilibrée avec le client
  • Analyser le positionnement et les enjeux du client
  • Savoir faire passer des messages par un positionnement verbal et non verbal approprié
  • Maitriser les différentes techniques de vente
  • Découvrir les besoins et enjeux du client
  • Anticiper (avoir une démarche proactive pour influencer le client) afin de lever les freins
  • Argumenter avec conviction 
  • Traiter les objections
  • Conclure une vente gagnant-gagnant

Points forts

A l’issue du module, les participants sauront préparer et mener un entretien commercial en analysant le
positionnement et les enjeux du client, ceci afin de réussir à conclure la vente.


Méthodologie pédagogique

 
Application des principes par des cas concrets, mises en situation,
présentations orales visant à évaluer la capacité à communiquer, argumenter,
négocier. Exercices pratiques.





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