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Formation Continue

Maitriser les clés de la persuasion

 

 

Maitriser les clés de la persuasion

Domaine d'expertise
Vente et Business Development
Public

Tout commercial ou responsable commercial qui veut perfectionner ses compétences dans la négociation. Exemples : chef des ventes, responsable commercial, business développer.

Durée

4 demi journées soit ​2 jours

Dates
18 & 19 Janvier, 1 & 5 Février de 9h00 à 12h30
22, 26, 29, 30 mars de 9h00 à 12h30  


Tarifs

​1360 euros
Formation SKEMA Executive Education 100% à distance éligible au nouveau dispositif FNE Formation renforcé. 
Financée 100% par l'Etat pour les personnes au chomage partiel.


Contact

​​​Céline BROCARD
04 93 95 32 48
info.executive@skema.edu

Objectifs

Comprendre les leviers de l’influence et les techniques de persuasion pour mieux maîtriser les situations de négociation.


Contenu de la formation

  • Connaître les techniques d’argumentation persuasive et les techniques de conclusion.
  • Etre capable de déterminer le profil du client à partir des signaux de communication (verbaux et non
  • verbaux) et adapter sa communication.
  • Savoir négocier des contreparties en cas de concession (techniques de négociation).
  • Manager la relation client dans un objectif de partenariat sur le long terme (adapter son niveau d’engagement au niveau du client, win-win).
  • Etre assertif (défendre son point de vue sans être agressif ou sans céder à la pression du client).
  • Résister aux pressions
  • Utiliser les leviers d'influence
  • Renforcer sa capacité à conclure.
 

Points forts

 
A l’issue du module, les participants sont capables d’appliquer les techniques d’influence et de persuasion pour mieux maîtriser les situations de vente et de négociation.


Méthodologie pédagogique

 
Application des principes par des cas concrets, mises en situation, présentations orales visant à évaluer la capacité à communiquer, argumenter, négocier. Exercices pratiques.


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