Skema > Formation Continue Skema > les cles du marketing a l ere digitale
Formation Continue

Les clés du marketing a l'ère digitale

 

 

Les clés du marketing a l'ère digitale

Domaine d'expertise
Marketing
Public

​Dirigeants de TPE/PME, porteurs de projets, toutes personnes souhaitant connaître les bases du marketing en entreprise à lère digitale.

Durée

​3 jours

Dates

Fall 2020, spring 2021. Nous consulter.

Tarifs

​2040 €

Formation SKEMA Executive Education 100% à distance éligible au nouveau dispositif FNE Formation renforcé. 
Financée 100% par l'Etat pour les personnes au chomage partiel.



Contact

​​​Céline BROCARD
04 93 95 32 48
info.executive@skema.edu

Description


Ce programme permet de (re)découvrir le métier de marketeur et de passer en revue les leviers marketing les plus importants à la disposition des entreprises aujourd’hui pour être plus performantes et créer de la valeur pour leurs clients, dans un contexte de digitalisation croissante de la société. Sont ainsi abordés tous les aspects du marketing dans leurs grandes lignes, de l’étude du marché au plan d’actions opérationnelles, en passant par la définition du "mix marketing" à l’ère digitale.
  • Acquérir des outils d’analyse du marché efficaces et adaptés à vos besoins pour avoir une vision globale et riche de
  • l’esprit marketing
  • Elaborer des stratégies marketing et commerciales directement applicables pour créer de la valeur
  • Optimiser votre "mix marketing" "off line" et "online"

Contenu du programme


Comprendre ce qu’est le marketing à l'ère digitale

  • Connaître les définitions et concepts clés, le vocabulaire.
  • Distinguer ce qui relève du marketing stratégique, du marketing opérationnel.
  • Analyser l’impact des technologies et des tendances sociétales sur les méthodes marketing.
 

L’analyse et le choix des marchés

  • Comprendre l’importance de la veille et de la connaissance de son environnement.
  • Connaître les bases des études et tests de marché.
.

Positionner sa marque, son produit, son service

  • Segmenter son marché
  • Choisir une cible
  • Etablir une stratégie de différenciation et mettre en avant ses avantages concurrentiels.


Les moyens d’actions (le « mix marketing »)

  • Définir et gérer le produit / service
  • Définir et gérer le prix
  • Définir et gérer la politique de distribution "multicanal"
  • Définir et gérer la politique de promotion et de communication classique  et digitale
  • Les autres leviers d’action (mix marketing élargi)
 

La mise en œuvre du marketing

  • Construire un plan marketing
  • Gérer les prestataires externes
  • Piloter les actions et contrôler les résultats
 

Points forts

Le contenu s’adapte aussi bien à ceux qui ont des bases en marketing et souhaitent mettre à jour leurs connaissances, qu’aux personnes débutantes en la matière.


Méthodologie pédagogique

 
Trois journées pratiques, avec un focus sur la démarche globale et ses étapes cruciales (de la stratégie au plan
d’actions opérationnelles). Alternance d’apports méthodologiques et d’échanges d’expériences. Utilisation d’exemples et de cas pratiques pour illustrer la démarche.











Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR

Campus de Lille

Avenue Willy Brandt

595777 Eurallile – France

Tél. : +33 (0)3 20 21 59 62

Fax : +33 (0)3 20 21 59 59

Campus de Paris

Pôle Universitaire Léonard de Vinci – Esplanade Mona Lisa

Courbevoie – 92916 Paris la Défense Cedex – France

Tél. : +33 (0)1 41 16 74 61

Fax : +33 (0)1 41 16 74 63

Campus de Sophia Antipolis

60, rue Dostoïevski – CS 30085

06902 Sophia Antipolis Cedex - France

Tél. : +33 (0)4 93 95 44 44

Fax : +33 (0)4 93 95 45 24

 

www.skema-bs.fr -Association Loi 1901 – N° d’existence W 595008501