Skema > Faculté et Recherche > SCAI > événements-passés-SCAI-faculté-recherche
 

CENTRE DE RECHERCHECentre for Artificial Intelligence

 

 

SKEMA Centre for Artificial Intelligence : Événements passés

Série de séminaires 2021-22


« Challenges of Managing Human-Centric AI in a Speeded-Up Digital Platform Ecosystem World »


Date : 1er avril
Heure : 12h00 - 13h30
Prof. Omar El Sawy, Chaire Kenneth King Stonier en administration des affaires, Professeur de systèmes d'information, USC Marshall School of Business, Los Angeles, Californie

Animateur du panel : Eric Farro, Eco system et Business Developer chez Orange

Synopsis : Les écosystèmes de plates-formes numériques envahissent de nombreuses industries et apportent avec eux de nouvelles propriétés, de nouveaux modèles commerciaux et de nouvelles stratégies organisationnelles. La connectivité élevée et l'échange rapide d'informations qui y sont associés accélèrent le rythme des affaires, ce qui est encore renforcé par l'utilisation d'applications d'IA.  Cet exposé soulignera le rôle de l'IA dans un monde d'écosystèmes de plates-formes numériques accélérées, et se concentrera sur le défi de la gestion de l'IA centrée sur l'humain dans ce contexte, et sur l'importance croissante de la gestion du bien-être.





Smart tools for creative graphics


Date : 29 avril
Heure : 12:30 - 13:30 - Salle 3.204, Campus Grand Paris.
Prof. Ariel Shamir, Reichman University



Animateur du panel : Mihir Sarkar, Chief Data Officer chez ENGIE Digital

Synopsis : De puissantes applications informatiques permettent aujourd'hui de manipuler et de fabriquer des objets numériques de manière inimaginable. Pour autant, est-il toujours simple de les utiliser ?

Ces outils sont souvent sophistiqués et très difficiles à utiliser. "L'un des défis actuels dans le domaine du graphisme et de la conception est de créer des outils plus simples qui permettent même aux utilisateurs novices d'utiliser plus naturellement les ordinateurs pour les photographies et les manipulations d'objets en 3D. Dans cet exposé, je présenterai plusieurs travaux de ce type qui utilisent des méthodes d'IA pour permettre aux utilisateurs de se concentrer sur leur créativité pendant la conception. Le facteur clé de tous ces travaux est d'utiliser les humains spécifiquement pour des tâches créatives de haut niveau qui sont aisées pour eux mais extrêmement difficiles pour les machines, tout en utilisant la machine et l'IA pour des tâches plus difficiles et fastidieuses pour les humains."






« How enterprise social media and AI systems that were intended to unify, divided the organisation »


Date : 20 juin
Heure : 12h00 - 13h30
Prof. Gianvito Lanzolla, professeur de stratégie, Bayes Business School


Animateur du panel : Youssef Horchani, Data Science Consultant chez EQUANCY

Synopsis : Grâce à une étude longitudinale en temps réel, nous montrons que les actions et les contrôles des équipes du top management fondés sur l'IA encouragent des comportements qui divergent de manière significative de ceux attendus. Nous identifions trois types de comportements déviants: (a) l'ingratiation, (b) l'échange social, (c) et les échanges de faveurs. Ensemble, ces usages créent un nouveau marché pour les échanges à l'intérieur de l'organisation dont les top managers ignorent l'existence. Nous discutions des implications pour la culture organisationelle et les interventions des équipes dirigeantes.




The Future of Customer Engagement: Driven by AI


Date : 26 juillet
Synopsis : Cette table ronde parrainée par l'Association of National Advertisers (ANA), et porte sur l'avenir de l'IA dans le domaine de l'engagement des clients. Elle a été menée en conjonction avec le Festival de la créativité de Cannes Lions et co-animée par le professeur Yoram Wind (Wharton) et Jerry Dischler (VP Google Ads US).




Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR