INTELLIGENCE ARTIFICIELLE

 

 

L’IA s’enseigne, s’apprend et se démystifie !

L’une des principales missions de SKEMA AI Institute consiste à favoriser le partage de ressources, de connaissances et d’infrastructures qui constituent les piliers de la future SKEMA AI School for Business.  

SKEMA met ainsi tout en œuvre pour former une nouvelle génération d’étudiants de business school ayant une connaissance approfondie de l’IA. Dans cet objectif, SKEMA a adopté des orientations stratégiques différentes : d’une part, elle met en place une solide hybridation de l’ensemble de ses programmes ; à ce jour plus de 70% des programmes de l’école intègrent déjà la dimension IA dans leurs enseignements. Ainsi, quels que soient leur formation ou leur domaine de spécialisation, les étudiants actuels et futurs de SKEMA développeront une compréhension des solutions et applications de l’IA à travers des cours dispensés conjointement par la faculté d’IA de SKEMA, par des experts IA issus du monde des affaires et par des acteurs mondiaux du secteur (notamment Microsoft, IBM et SAS, etc).

Par ailleurs, les équipes IA de SKEMA travaillent actuellement à l’élaboration de nouveaux programmes innovants intégrant fortement la dimension IA, de la formation initiale à la formation continue.

Programmes & parcours IA SKEMA


Dans le cadre du programme Global BBA, une nouvelle spécialisation "Artificial Intelligence" a été mise en place en Chine en septembre 2020, en partenariat avec Nanjing Audit University (NAU). Cette nouvelle spécialisation sera lancée dès septembre 2021 sur les campus de Sophia Antipolis (France) et de Raleigh (États-Unis).

Dans le cadre du Programme Grande École (PGE), une nouvelle spécialisation "Artificial Intelligence for Managers" a été mise en place à Paris, Sophia Antipolis et Lille, sous la direction de Davide La Torre, directeur, SKEMA AI Institute.

Au sein de la gamme de programmes Master of Science, SKEMA propose actuellement quatre programmes à travers le monde :

Concernant les formations de Mastère Spécialisé®, SKEMA lancera un nouveau programme de Gestion de Projets d’Intelligence Artificielle d’ici l’automne 2021.

Par ailleurs, plusieurs modules d’IA seront ajoutés au programme Global Executive MBA à compter de septembre 2021, tandis que des certificats d’IA et des "Nanodegrees" destinés aux dirigeants d’entreprise sont en cours d’élaboration sur nos campus de Belo Horizonte (Brésil) et de Raleigh (États-Unis). Ainsi, ces divers programmes proposés par SKEMA permettront à tous les étudiants qui le souhaitent de se familiariser avec l’IA et de comprendre le rôle de cette technologie dans l’innovation et la croissance des entreprises.



Patrice Houdayer

Directeur des Programmes, de l’International et de la Vie Étudiante,
SKEMA Business School




Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR