SKEMA AI SCHOOLFor Business

 

 

Une influence mondiale dans le domaine de l'IA

Le centre de recherche en intelligence artificielle de Montréal (Canada)


Montréal est devenue en quelques années l'un des hubs de référence de l'intelligence artificielle. Elle rassemble l'une des plus grandes communautés académiques au monde, attire les plus grandes entreprises technologiques et leurs centres de recherche, et favorise ainsi l'émergence d'innovations majeures dans les sciences des données.

Au sein du réseau glocal de SKEMA, les scientifiques et chercheurs en sciences des données basés à Montréal servent de centre de ressources et de développement pour tous les campus de SKEMA dans le monde. Récemment, en partenariat avec le département d'économie de l'Université de Montréal, et sous la supervision du professeur René Garcia, MITACS a apporté son soutien au projet de recherche développé par Magnim Farouh.




Le Triangle Park de Raleigh (Etats-Unis)


SKEMA a établi son campus américain à Raleigh, le cœur du premier groupe américain d'entreprises de haute technologie. Le campus de Raleigh est certifié par IBM en tant qu'expert reconnu de l'IA et de la science des données et introduit les solutions WATSON dans le processus d'enseignement et d'apprentissage. Il a développé un réseau dense de partenariats avec Pyron, Align Technology, Infinia ML, Red Hat, SAS et NetApp.


L'écosystème de la French Riviera


SKEMA est un membre fondateur du 3IA Côte d'Azur.

En avril 2019, le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation a annoncé l'accréditation de l'Institut Interdisciplinaire d'Intelligence Artificielle - 3IA Côte d'Azur créé par Université Côte d'Azur (UCA) - l'un des trois 3IA en France.

SKEMA est membre fondateur du 3IA Côte d'Azur, aux côtés d'autres partenaires principaux de l'UCA : CNRS, Inria, Inserm, EURECOM et MINES ParisTech.




SKEMA sera impliqué dans tous les aspects de l'éducation et de la formation pour 3IA Côte d'Azur, et dans la création de start-ups, grâce à l'expertise de SKEMA Ventures. L'Institut SKEMA AI sera impliqué dans les aspects scientifiques du projet 3IA. Le nouveau 3IA Côte d'Azur se concentrera sur les applications pour la santé et le développement territorial avec quatre thèmes scientifiques majeurs :

  • L'IA fondamentale : statistiques, apprentissage automatique et profond.

  • IA pour la médecine computationnelle

  • Biologie computationnelle et IA bio-inspirée

  • IA et territoires intelligents et sécurisés

3IA Côte d'Azur est situé sur le campus Sophia Tech, au cœur de la première technopole européenne, Sophia Antipolis, où se trouve également notre campus de Sophia Antipolis.

SKEMA est membre du Centre de modélisation, de simulation et d'interactions (MSI) et du Digital Humanities Lab : un centre de science des données soutenant les humanités numériques.

Situé sur la technopole de Sophia Antipolis, le Centre de Modélisation, de Simulation et d'Interactions (MSI) a été créé en 2016 dans le cadre du projet d'Initiative d'Excellence Française (IDEX) de l'UCAJEDI. Le MSI a pour objectif d'encourager et de fournir une structure pour les échanges transdisciplinaires dans la recherche, et de développer des liens entre la recherche académique et les industries locales dans la région française SUD. Pour maintenir l'accent sur la transdisciplinarité, qui est l'axe principal de toutes les actions menées dans le cadre du projet IDEX UCAJEDI, le (MSI) a créé un centre d'expertise thématique : Le laboratoire des humanités numériques (DHLab).

Francesco Castellaneta, professeur de stratégie et d'entrepreneuriat à SKEMA, et Ludovic Dibiaggio, professeur de stratégie et d'innovation à SKEMA et directeur du centre de recherche Knowledge Technology and Organisation à SKEMA Business school, sont membres du comité stratégique du DHLab.


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR