Ce programme est enseigné en anglais sur le campus de Sophia Antipolis (France).
Le MSc Digital Marketing and Artificial Intelligence permet aux étudiants d'acquérir des compétences pratiques, techniques et opérationnelles dans trois domaines clés : Les fondamentaux de l'IA, les applications transformatrices du marketing digital et la gestion de projet.
L'accent est mis sur sur la numérisation des processus commerciaux, l'amélioration de la communication en ligne, la maîtrise du design UI/UX, la gestion des réseaux sociaux, l'analyse des données marketing et l'automatisation des processus. Les défis éthiques de l'IA sont également abordés, en fournissant des lignes directrices pour la gestion de la technologie. Les étudiants sont ainsi préparés non seulement à augmenter les flux de travail des entreprises, mais aussi à répondre aux demandes du marché du travail en constante évolution.
Certifications professionnelles :
> PMI,
> Google
>Microsoft Power Platform
> AgilePM®
En intégrant le programme MSc, les étudiants obtiennent à l’issue de leur parcours le diplôme Master of Science et le « Diplôme d’Etudes Spécialisées en Management International » (DESMI), diplôme visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (Bac +5 – Niveau 7).
Carrières : chef de projet, analyste du trafic Web, analyste/gestionnaire de l'expérience client, spécialiste de la publicité numérique (Digital Advertising Specialist), analyste/gestionnaire du marketing de la performance, spécialiste des technologies de marketing (MarTech), spécialiste de la visualisation des données, ingénieur IA/ML, spécialiste du marketing par moteur de recherche (SEM), spécialiste du CRM (Customer Relationship Management), spécialiste de la gestion de la relation client (Customer Relationship Management), spécialiste/gestionnaire CRM (gestion de la relation client), spécialiste de l'automatisation du marketing, éthicien de l'IA et consultant en marketing AR/VR....
Parmi les recruteurs : Accenture, Amadeus, Capgemini, Carrefour, Chanel, Danone, Disneyland Paris, Effilab, Genki & Co, Google, Havas, HLKL Studio, Jow, LinkedIn, LVMH, Manucurist, Microsoft, Nike, Northern Trust, Orange, Oscaro.com, PepsiCo, PlayPlay, Publicis, Schneider Electric, Transavia, Wavestone....