CAMPUS SOPHIA ANTIPOLISFrance

Vivez l'expérience SKEMA

Partez à la découverte du campus de Sophia Antipolis : vues 360°, vidéos...grâce à l'application #SKEMAExperience (disponible uniquement pour tablettes via Apple Store).

Se loger à Sophia Antipolis

Sophia Antipolis, un parc technologique exceptionnel situé entre la mer Méditerranée et les montagnes, abrite plusieurs instituts d'enseignement supérieur et universités qui ont créé une communauté étudiante dynamique de plus de 5 000 étudiants.

SKEMA Business School accompagne ses étudiants actuels et futurs dans leur recherche d’hébergement via sa plateforme logement accessible en ligne. La plateforme SKEMA est la ressource clef pour la recherche de son nouveau domicile.
 
D’autres informations au sujet du logement étudiant dans la région de Sophia sont également disponibles :
  •  via le Welcome Pack pour Nouveaux inscrits (identifiants adressés par mail par l’Ecole dès la déclaration d’admission);

  • via YEP (Your Education Portal) pour les étudiants en poursuite de scolarité;

 

Résidences étudiantes


Les étudiants qui souhaitent vivre dans une résidence étudiante à Sophia et sans ses environs peuvent en faire la demande quelques mois avant la rentrée. Ils peuvent commencer leurs recherches à partir de la liste des résidences proches du campus.

Il est à noter que les étudiants peuvent avoir besoin d'un garant - une personne ou un organisme qui garantira le paiement du loyer et des factures en cas de défaillance de leur part. Leurs ressources financières doivent correspondre à au moins trois fois le montant du loyer.

Le campus SKEMA de Sophia Antipolis dispose de sa propre résidence :

Résidence SKEMA 
63 Rue Dostoïevski 
06560 Valbonne Sophia Antipolis
Tel: +33 (0)4 93 00 02 30

Documents utiles:


CROUS


Les CROUS (Centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires) ont pour mission d'aider à l'amélioration des conditions de vie et de travail des étudiants. Les appartements en résidences universitaires sont généralement gérés par les CROUS et constituent la solution d'hébergement la moins chère. Le CROUS de Nice Toulon gère 4 900 places d'hébergement, allant de chambres meublées à des appartements de trois pièces, dans 18 résidences étudiantes différentes (dont 2 à Sophia Antipolis). Les logements sont attribués sur critères sociaux (revenus des parents, distance, etc.). Pour l'année universitaire 2020/2021, la demande doit être déposée en ligne entre le 5 mai et le 22 juin 2020. Les attributions complémentaires sont effectuées pendant l'été et au début de l'année scolaire en fonction des places restantes.

Pour plus d'informations, n’hésitez pas à consulter www.crous-nice.fr ou www.lokaviz.fr

Si vous êtes un étudiant international, vous pouvez faire votre demande via ce lien.


Locations à plus ou moins long-terme


Quelques sites spécialisés dans la location d’appartements: 
Quelques sites spécialisés dans la colocation: 
Un site spécialisé dans le logement intergénérationnel

Guide Campus France


Campus France a compilé un excellent guide pour accompagner les étudiants dans leur recherche de logement aux environs de Sophia. Ce guide contient également des informations utiles sur les banques, les voyages, les organisations étudiantes, la vie sociale, etc.

Besoin d’un accompagnement personnalisé ? Contactez-nous via housing@skema.edu.  
Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR