Skema > Agenda Skema > disruption dans la conduite du changement

AGENDA

Skema organise un nouvel atelier du cycle Innovation & Connaissance avec Euratechnologies sur la thématique

Disruption dans la conduite du changement


Intervenantes :

Sophie BOTTE et Stéphanie CHASSERIO, professeures SKEMA


•Témoignage de Judith JIGUET, Engie

Animatrice : Valérie BLANCHOT COURTOIS, professeure affiliée, SKEMA Business School


Accueil café networking dès 8h pour un démarrage de la conférence à 8h30 précises

Langue de l'évènement : français

Points abordés par les intervenants :

Deux dimensions-clés de la transformation des organisations seront abordées lors de cette conférence :
• La conduite d’un changement réellement participatif. Comment favoriser l’adhésion des collaborateurs, maintenir une relation de confiance et susciter l’innovation par l’expression de tous ? Comment associer tout le corps social et garantir une transparence tout au long d’un process de transformation ? Est-il possible de transformer une entité sans partir d’objectifs chiffrés de réduction des effectifs ?
• La place et les rôles d’un siège social de grand groupe mondial, à mesure que l’entreprise s’internationalise, se diversifie et développe son agilité par la décentralisation de la prise de décision. Quels sont les missions-clés d’un siège social dans ce contexte ? Comment passer d’une logique Command & Control à une logique de collaboration avec les Business Units, d’efficience et d’orientation vers les besoins des clients internes ?
La transformation entre 2016 et 2018 du NewCorp, le siège social d’ENGIE, est une réalisation exemplaire de ce type de changement, tant sur le fond que sur la méthode. Le témoignage de Judith JIGUET, Directrice de la Transformation, permettra de découvrir CALISTA, une méthodologie de conduite du changement profondément collaborative portée par des acteurs internes et animée par des valeurs de confiance de transparence et de responsabilité. Sa présentation permettra de comprendre comment dans le domaine du changement organisationnel, « le chemin compte autant que le résultat ». CALISTA a en effet permis une adaptation du NewCorp aux nouveaux enjeux du Groupe et de la stratégie 3D (Décarbonée, Digitale et Décentralisée). Et elle a surtout permis de créer les conditions pour redonner au siège sa place claire de garant de la nouvelle culture du Groupe et lui permettre de devenir le fer de lance d’un mode de management plus agile, plus collaboratif et tourné vers l’innovation.

Réservez vos places dès maintenant ! (entrée gratuite, inscription obligatoire)



Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR