Skema > Agenda Skema > Crise de l economie avons nous oublie le temps

AGENDA

Crise de l'économie avons nous oublié le temps

Vendredi 15 mai 2020
08:30
Online

Jean-Luc Gaffard, Chercheur et Professeur SKEMA, vous propose une conférence e-café, en ligne, de chez vous.

La crise sanitaire et économique nous interroge sur notre rapport au temps, individuellement et collectivement. Mais, qu’en est-il pour les économistes ? Le temps est le grand absent de la théorie économique, et cette absence est à l’origine de l’impuissance des économistes à proposer des remèdes adéquats face à l’instabilité actuelle ou, tout simplement, à saisir l’économie dans sa réalité, toujours singulière et mouvante. S’opposant à l’idée que le retour à l’équilibre soit la fin de l’histoire, il nous invite à considérer comment penser des phénomènes économiques faits d’incertitude et d’irréversibilité.

Lien d'inscription

Le Printemps de l’Economie a pour ambition de proposer au grand public et particulièrement aux jeunes (lycéens, étudiants, jeunes actifs) de réfléchir chaque année à un thème de l’actualité économique.

Son ambition d’ouvrir la sphère éducative sur l’économie et d’œuvrer à la citoyenneté par une meilleure compréhension du monde permet à cet événement d’être soutenu par de nombreux partenaires institutionnels, scientifiques et associatifs.

Vous pourrez retrouver plus d'éléments dans l'ouvrage co-écrit par Jean-Luc Gaffard, Mario Amendola et Francesco Saraceno : "Le temps retrouvé de l’économie", Odile Jacob, 2020, Pour se le procurer,

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR