Skema > Actualité Skema > win in suzhou win the future venture contest 2021 skema

ACTUALITÉS

“Win in Suzhou, Win the Future” : SKEMA co-organisateur du concours international de startups

Publiée le 20 avril 2021
Partager   


La Municipalité de Suzhou organise le 4 juin l’édition 2021 du concours d’entrepreneuriat « Win in Suzhou, Win the Future » pour les entrepreneurs internationaux (division France). Cette année, SKEMA Business School est co-organisatrice de l’événement.

​SKEMA organise notamment le 19 avril 2021 une conférence sur le thème de l’expérimentation de Business Modèles, délivrée par Philippe Chéreau, Directeur de SKEMA Ventures.


Avec son dispositif SKEMA Ventures et son campus de Suzhou, SKEMA incube et accompagne en Chine les entrepreneurs. La co-organisation de ce concours international, pilotée par le campus de Suzhou, « renforce le rôle important joué par SKEMA en faveur du développement de l’entrepreneuriat en Chine et à Suzhou en particulier » précise Matthieu Dumont, Directeur du campus.

Lancé en 2011, ce concours mondial vise à créer une plateforme d’entrepreneuriat et d’innovation pour les talents et les projets à fort potentiel international et de les attirer pour s’installer et se développer à Suzhou en Chine. La ville a créé à cet effet la Suzhou International Elite Venture Week. L’événement a acquis une grande réputation à travers le monde entier et a déjà rassemblé des milliers de talents internationaux et encourage leurs rêves d’innovation et d’entrepreneuriat.

En 2020, le concours a ainsi organisé avec succès 9 sessions de 58 événements, couvrant plus de 40 pays et régions à travers le monde, y compris les États-Unis, l’Allemagne, le Royaume-Uni, Israël, le Japon, l’Australie, Singapour, etc., attirant plus de 6 200 projets et un total de plus de 28 000 talents à participer. Il a aidé avec succès de nombreux entrepreneurs talentueux à s’installer à Suzhou et à créer de grandes entreprises.

À propos du concours

Le concours « Win the Future» Venture Contest for International Entrepreneurs (division France) 2021 se tiendra d’avril à juin 2021.
Par le passé, le succès de l’événement en France a permis à plus de 50 startups de s’installer et de se développer en Chine et en France. De nombreux talents français de haut niveau porteurs d’excellents projets se sont s’installés avec succès à Suzhou, sélectionnés dans le programme « Leading Talents ».

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR