Skema > Actualité Skema > watch club business school asso inter ecole horlogerie
ACTUALITÉS

Watch Club Business School : la nouvelle asso inter-écoles des passionnés d’horlogerie !

Publiée le 05 janvier 2024

Des étudiants de SKEMA Business School en lien avec leurs homologues d’autres grandes écoles de management lancent Watch Club Business School. Cette association inter-écoles se donne pour objectif de mettre en relation les étudiants et les grandes maisons d’horlogerie. Explications.

​​Paul-Antonin Chausse, étudiant en M1 au sein du programme Grande Ecole​, actuellement en année de césure est le cofondateur, avec Louan de Peretti, étudiant à l'IESEG, de Watch Club Business School. Une association créée en septembre 2023 et qui rassemble déjà 31 membres, issus de 15 grandes écoles de commerce de France.

 

« Devenir, à terme, un vrai vivier de re​crutement »

 

L'objectif est clair : transmettre, se professionnaliser, networker et de créer une communauté de passionnés autour de l'horlogerie de luxe, en favorisant le partage de connaissances et d'expérience. « Le secteur de l'horlogerie a le vent en poupe, je pense que c'est pertinent de créer cela dans le secteur du luxe. Notre ambition est de devenir la communauté de référence dans le milieu académique et être à terme un véri​table vivier de recrutement », explique l'étudiant, actuellement business analyst en stage chez Jaeger-LeCoultre à Genève. Avec leur nouveau club, les fondateurs souhaitent faciliter les connexions entre les étudiants et les grandes maisons d'horlogerie. Cela passera notamment par des afterworks, des visites de boutiques ou encore des conférences avec des alumni ou avec des dirigeants du secteur.

 

« Notre approche suscite l'intérêt des différentes maisons »

 

 « Nous sommes ravis de constater que notre approche suscite l'intérêt de différentes maisons, qui nous contactent pour proposer des visites de manufactures et des showrooms. L'idée, c'est d'attirer toutes les maisons, même celles de niche. », explique Alexandra Martel, étudiante en M1 PGE, en césure chez Richemont, où elle occupe un poste de stagiaire d'analyste marketing. Lancée en septembre dernier, la page du Watch Club Business School compte déjà quelque 1000 abonnés LinkedIn et 600 sur Instagram. Un site web est même en cours de conception !

 

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur cette nouvelle association ? Contactez Alexandra Martel et Paul-Antonin Chausse sur Linke​dIn !


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR