Skema > Actualité Skema > video de la chaire femmes et entreprises de skema

ACTUALITÉS

En vidéo : la chaire Femmes & Entreprises de SKEMA

Partager   


Grâce à la Chaire Femmes & Entreprises, l’égalité professionnelle et les problématiques du genre dans l’entreprise sont devenues une expertise transversale de SKEMA. Découvrez en vidéo les actions, les recherches et les partenaires de la Chaire avec cette interview de Corinne Poroli et Stéphanie Chasserio, Professeures SKEMA.

​« La Chaire mène depuis 3 ans des actions à destination de la population étudiant.s.es pour promouvoir l'égalité professionnelle. Nous avons mené des actions de sensibilisation aux stéréotypes de genre, animé des ateliers sur nos trois campus français mixant professionnel.les et étudiant.es sur des thématiques comme la gestion de sa carrière, la communication et le sexisme en entreprise. Enfin, une autre action phare a été l'organisation de plus de 50 « Vis ma vie ». Nous avons fait partager la vie de femmes dirigeantes d'entreprises à des étudiant.es pendant une journée pour faire évoluer les représentations classiques du leadership et promouvoir de nouveaux rôles modèles » y expliquent Corinne Poroli et Stéphanie Chasserio.

Les actions de la Chaire vont se poursuivre en cette année académique 2019-2020 avec :
- une conférence le 3 octobre à Lille pour un retour d'expérience sur les « Vis ma vie » avec les témoignages des participant.es
- une conférence avec nos réseaux, dont FCE (Femmes Chefs d'Entreprise) le 21 novembre à Lille dans le cadre de la semaine internationale de l'entrepreneuriat, où seront mises en avant les femmes entrepreneures.
- la reprise des ateliers de réflexion en partenariat avec les associations étudiantes SKEMA HeForShe et Enactus.

La Chaire marraine également un nouveau module online (sur K2) de prévention contre le sexisme qui sera en phase de test à partir de septembre. Sur la base de vidéos et quizz, les étudiants pourront réfléchir et travailler sur le sexisme, sur la notion de consentement (dans un milieu multiculturel) ou encore sur les bonnes réactions à avoir si on assiste à des comportements problématiques. Ce projet a été lancé à l’initiative de Julie Garnier (étudiante BBA SKEMA), avec le soutien et le support de Christèle Bayoud (intervenante) et d’Alexandra Saunders (Professeur et Directrice adjointe du BBA in Global Management).

L'équipe de la Chaire Femmes & Entreprises de SKEMA se compose de : Eliane Bacha, Corinne Poroli, Philippe Pailot, Stéphanie Chasserio, avec Marie-Paule Moreau en tant que coordinatrice. Partie prenante de la Chaire, l'Observatoire SKEMA de la féminisation des entreprises est dirigé par Michel Ferrary.

[Voir la vidéo]

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR