Skema > Actualité Skema > usa-trois-etudiants-championnat-national-rugby-collegial-masculin

ACTUALITÉS

USA : Trois étudiants participent au championnat national de rugby collégial masculin

Publiée le 24 janvier 2023
Partager   

L'étudiant écossais Timothy Jackson et les étudiants néerlandais Tom Hoyng et Stijn Van Meerten ont tous rejoint le club de rugby de NC State dès leur arrivée à Raleigh pour leur semestre à SKEMA.

Ils ont commencé à s'entraîner deux fois par semaine avec l'équipe, et se sont immédiatement sentis accueillis et intégrés. L'équipe a réalisé une bonne saison, avec cinq victoires et aucune défaite, et est passée à l'étape suivante : le National Collegiate Rugby Championship. Ils se sont rendus en Virginie pour l'événement, et ont gagné contre une équipe du Vermont, ce qui leur a valu le titre de champions de la région Est et les a qualifiés pour la demi-finale à Houston, au Texas, où ils ont terminé à la troisième place !


Joué dans un stade


"Le championnat national était passionnant. Nous avons joué dans un stade, ce qui était une première pour beaucoup de joueurs. Les matchs étaient intenses et physiques. Bien que nous ayons perdu, l'expérience a été formidable. La troisième place est une belle réussite qui reflète le travail et l'engagement de l'équipe tout au long de la saison". - explique Tom Hoyng.

Grâce au partenariat de SKEMA avec la prestigieuse NC State University, tout étudiant de SKEMA sur le campus de Raleigh peut rejoindre un (ou plusieurs) des 700 clubs étudiants de NC State, dont de nombreux clubs sportifs. 
 
"Rejoindre le club de rugby a rendu mon séjour en Amérique extrêmement spécial. J'ai pu entrer en contact avec des Américains de nombreux États différents et en apprendre beaucoup plus sur la vie aux États-Unis, les universités et le pays lui-même", explique Timothy Jackson.

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR