Skema > Actualité Skema > une etudiante skema laureate prix cercle marketing client
ACTUALITÉS

Une étudiante SKEMA lauréate du Prix Spécial du Jury du Cercle Marketing Client

Publiée le 14 avril 2021


Compte tenu du contexte sanitaire actuel, l’annonce du palmarès et la remise du Prix du Cercle 2021 se sont déroulées en visioconférence le mardi 13 avril 2021. Laure Tonson La Tour, jeune diplômée SKEMA (MS Manager Marketing Data & Commerce Électronique) a reçu le Prix Spécial du Jury du Cercle 2021.

​Ce Prix lui a été remis pour sa thèse professionnelle intitulée ” Quelle intégration pour la publicité sur les enceintes intelligentes ? “, considérée par Bernard Siouffi, Président du Jury, comme leur “coup de cœur”. Elle a également reçu une dotation de 500 €.


Chaque année depuis plus de 30 ans, le Cercle Marketing Client, en partenariat avec l’Adetem, (premier réseau des professionnels du Marketing en France), récompense des étudiants, qui par leur travail personnel réalisé dans le cadre d’un enseignement en marketing, ont contribué à la connaissance et au développement du marketing. La Poste est partenaire de l’opération.
A travers ces récompenses, les membres du Cercle Marketing Client et de l’Adetem tiennent également à rendre hommage à ceux qui se préoccupent de l’enseignement et de la formation au marketing, au digital et à la relation client.

Le projet présenté peut être un mémoire, une thèse, une étude ou un rapport de stage abordant un thème du Marketing : marketing relationnel, social media, marketing digital, data driven marketing…

Cette année encore, de nombreux mémoires et thèses (33) ont été soumis à la lecture des 12 membres du Jury.

Jean-François Detout, Directeur Scientifique du MS Marketing Data et Commerce Electronique, félicite chaleureusement Laure Tonson La Tour pour ce Prix qui vient couronner une démarche de valorisation de sa thèse, notamment avec la publication en décembre 2020 sur le site ThinkForward de SKEMA d’un article sur le sujet, co-signé ensemble : « Quelle intégration pour la publicité sur les enceintes intelligentes ? » : « Laure a réalisé un travail de thèse poussé et passionnant pour lequel j’étais tuteur, montrant au passage l’intérêt et la portée professionnelle d’une thèse professionnelle estampillée MS SKEMA. Je félicite chaleureusement Laure et le travail réalisé par l’équipe MS pour former nos auditeurs aux méthodologies de recherche. A noter que le travail a été réalisé en binôme avec Randa Chabi (également jeune diplômée du MS Manager Marketing Data & Commerce Électronique de SKEMA) qui n’a pas pu participer au montage de ce dossier. Nos félicitations lui sont également adressées ».


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR