Skema > Actualité Skema > une etudiante du bba bresil presente ses travaux a un congres international

ACTUALITÉS

Une étudiante BBA du campus brésilien présente ses travaux à un congrès international

Publiée le 29 novembre 2021
Partager   

Fin octobre, l'étudiante de troisième année du BBA brésilien, Luísa Naves, a présenté un article académique à l'"Administration of Justice Meeting" (EnAJUS), au Portugal. 

​.Le travail, intitulé "Public Management Compliance : Access to Information Versus Data Protection", a été réalisé en partenariat avec Sabrina Rigamonte, également étudiante en troisième année du BBA, sous la direction des professeurs Max Cirino de Mattos et Paulo Barbosa de Castro.

Les recherches des étudiantes visent à discuter du conflit entre le droit à la vie privée et le droit d'accès aux informations publiques, deux droits fondamentaux. À l'aide d'une méthodologie scientifique, elles ont mis au point un outil de gestion qui analyse les données de performance des rapports du portail du système d'information stratégique du pouvoir judiciaire liées à la productivité.

L'intérêt pour le sujet est né d'une enquête sur la productivité et la gestion menée auprès des fonctionnaires qui travaillent avec des procédures numériques à la Cour de justice de Minas Gerais.

Regarder la présentation (vidéo en portugais)

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR