Skema > Actualité Skema > une diplomee de skema business school pour porter la flamme olympique
ACTUALITÉS

Une diplômée de SKEMA portera la flamme des JO de Paris 2024 !

Publiée le 12 février 2024

Laura Di Muzio (SKEMA 2014) est diplômée du programme Grande Ecole de SKEMA Business School et du MSc International Marketing and Business Development. Elle portera la flamme des Jeux Olympiques et paralympiques, qui passera dans les Hauts-de-France dans plusieurs mois. Cette rugbywoman de haut niveau du rugby à XV et à 7 est à la tête d’une start-up qui promeut le sport féminin dans les entreprises et qui accompagne les sportives à trouver des sponsors !

​​​​Voilà une belle occasion de faire briller le sport féminin. Dans plusieurs mois, Laura Di Muzio portera la sacro-sainte flamme olympique lors du passage de cette dernière dans les Hauts-de-France. On recherchait alors des personnes ordinaires aux réalisations extraordinaires.  "Je suis super fière, très chanceuse. Je ne pensais pas avoir cette opportunité", explique la trentenaire. Et d'ajouter : "J'ai un ami qui m'a dit qu'il avait été sélectionné pour porter la flamme. Et là, je me suis souvenue que mon profil avait été proposé par la Caisse d'Epargne mais que je n'avais toujours pas de nouvelles. En fouillant mes spams, je suis tombée sur le mail du Comité !"


"Ladies are just a​​mazing"


Très investie et impliquée dans la cause du sport féminin, Laura en a fait son métier et a lancé son entreprise « LJA Sports », à 26 ans, après un passage dans le secteur du marketing. Aujourd'hui, sa start-up compte 3 associés fondateurs et 2 salariés. Régulièrement, elle donne des conférences dans de grands groupes et organise des ateliers de team-building pour sensibiliser à cette cause mais pas seulement. "Nous intervenons auprès des joueuses et des clubs féminins dans leur recherche de sponsors et dans les entreprises pour aborder les valeurs qui nous sont chères et que nous expérimentons au quotidien. Nous œuvrons pour faire sauter les verrous et pour plus d'équité et plus de parité", appuie-t-elle. 

Parmi ses nombreuses casquettes (elle a même une page Wikipedia​), Laura occupe le poste de présidente du Stade Villeneuvois Lille Métropole, l'un des tous meilleurs clubs de la région et présente au sein du Top 12 féminin (l'équivalent du championnat français du Top 14 masculin). "Cette présence à cette fonction n'est pas anodine, dans un sport où les femmes sont peu présentes au fur et à mesure que leur âge évolue".

 

Un souvenir positif du campus​ de Raleigh

 

Après sa prépa, Laura Di Muzio avait choisi de s'orienter vers une école de commerce. Séduite par le projet sportif de l'école, en cohérence avec ses aspirations sportives du moment, elle conserve un excellent souvenir de SKEMA. "Je me souviens de mon passage sur le campus de Raleigh. C'était un condensé de la vie de rêve. On avait accès à toutes les infrastructures sportives. J'ai pu m'intégrer en jouant dans l'équipe de rugby féminine américaine locale. Cela m'a immergé dans la vie américaine".

 

Laura Di Muzio sur LinkedIn

Découvrir LJA Sports 


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR