Skema > Actualité Skema > Théo Rouilly l’alumnus qui recharge partout vos batteries

ACTUALITÉS

Théo Rouilly : l’alumnus qui recharge partout vos batteries

Publiée le 15 juillet 2021
Partager   

En 2020, Théo Rouilly, alumnus (2020) du MSc Marketing international & Business Development, a créé une solution d’emprunt gratuit de batteries externes. Un an après son lancement, la start-up grandit et égraine ses petites bornes un peu partout.

​Tout a commencé à Suzhou, en 2019. Alors qu’il termine son semestre sur le campus de Suzhou, Théo Rouilly remarque un jeune chinois en train d’emprunter gratuitement une batterie portable sur le comptoir d’un bar afin de recharger son téléphone. « Je n’avais jamais vu ça avant, j’ai trouvé le concept très malin. Quand vous arrivez à la fin de la journée, en ville, et que vous devez recharger votre téléphone, ce genre de service est très pratique », explique Théo Rouilly. 

Ni une, ni deux, l’étudiant décide de travailler sur le projet à Suzhou, avant de l’incuber à SKEMA Ventures, sur le Campus Grand Paris. En 2020, Théo Rouilly lance donc « Nono », en pleine crise sanitaire, dans un contexte de confinement, qui aurait pu faire avorter toute velléité de croissance pour la start-up.


Nono chez Monoprix et à SKEMA


Un an plus tard, force est de constater que Théo Rouilly n'a pas démérité. Sa jeune entreprise a pris son envol et continue son ascension. La jeune pousse travaille avec 250 établissements français, à chaque coin du pays. « Nous sommes présents à Nice, Strasbourg, Marseille, Nantes, Cannes, Nice, Paris, Lyon… Nous avons équipé 70 Monop', 35 Carrefour Market, plusieurs hôtels et nous avons une borne sur le Campus Grand Paris de SKEMA ! » se réjouit le jeune entrepreneur. 


Générer du trafic pour ses clients


Nono est d'abord et avant tout un service de proximité proposé aux clients des supermarchés et des hôtels. Payant pour le commerçant mais gratuit pour son client, ce service doit permettre de générer du trafic pour une enseigne. « Si vous vous connectez sur l'appli, que vous vous géolocalisez et que vous voyez une batterie disponible dans un magasin, vous y allez. Pour le commerçant, c'est intéressant et pour vous consommateur, c'est pratique. » 

Aujourd'hui, Nono fait travailler 7 personnes et prévoit d'ouvrir ses services à Lille, dans un magasin de la firme Boulanger et au Printemps, boulevard Haussmann, à Paris. 


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR