Skema > Actualité Skema > temoignage isabelle presidente bda lille

Témoignage d'Isabelle, Présidente du Bureau des Arts Artémis

Partager   

Découvrez le témoignage d'Isabelle, Présidente du Bureau des Arts du campus de Lille et membre active de l'association cinématographique, 7ème Art.

Bonjour Isabelle, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m'appelle Isabelle Delince et j'ai 21 ans. Après deux années de classe prépa, j'ai passé les concours pour intégrer une grande école et j'ai finalement été admise à SKEMA !

Pendant un an j'ai eu la chance d'être présidente du Bureau des Arts Artémis et la membre active au pôle évènementiel et pôle courts métrages de l'association cinématographique du campus de Lille, 7ème art.

 

Pourquoi as-tu décidé de t'investir dans la vie associative de l'école ?

J'ai décidé de m'investir dans la vie associative car c'était pour moi indissociable de mon parcours académique car d'un côté on avait bien sûr des cours mais j'avais également envie de m'investir complètement dans d'autres activités, monter des projets de grande envergure et travailler en équipe.

Je voulais également marquer mon passage à SKEMA et pour moi, le meilleur moyen était donc de m'investir à 100% dans la vie associative !

 

Qu'est-ce que cette expérience t'a apporté ?

Cette expérience m'a apporté énormément sur moi-même. J'ai appris à me découvrir, à gérer une équipe de 20 personnes, gérer beaucoup de stress et à travailler tous ensemble.
J'ai aussi appris à contrôler certains de mes traits de caractère (rires). Je suis devenue quelqu'un de plus mure et plus réfléchie. S'investir autant dans les assos a vraiment été une expérience extrêmement enrichissante pour moi !

 


Peux-tu nous parler des évènements associatifs que tu as eu l'occasion d'organiser ?

Pour le BDA j'ai organisé beaucoup d'évènements. Nous avons notamment organisé la fameuse sortie « Carnaval de Dunkerque » pour toute la promo lilloise. C'était vraiment un évènement incroyable, d'autant plus que c'était notre premier évènement, donc d'autant plus stressant !


Nous avons participé au Trophée des Arts, organisé par TBS à Barcelone. Cela nous a vraiment beaucoup motivé de représenter SKEMA à cette occasion puisque c'est un challenge à fort potentiel. Nous étions tous déterminés à porter haut et fort les couleurs de SKEMA !

Nous avons également organisé une semaine de l'Art sur le campus de Lille, des visites culturelles mais également « Students Got Talent », une compétition artistique ouverte à tous les étudiants, de toutes les écoles de la métropole.

Enfin nous avons organisé le Gala de fin d'année. Il a une saveur toute particulière parce qu'il est temps pour les M1 de se dire au revoir avant de partir soit en césure soit à l'étranger sur un campus ou en échange !

 

De quel projet associatif es-tu la plus fière ?

Deux projets m'ont particulièrement marquée.

Tout d'abord, le projet « Students Got Talent » dans lequel je me suis beaucoup investie et pour lequel nous avons dû travailler en collaboration avec l'association BroadLille.

Il s'agissait d'une grande première donc il n'y avait pas d'antécédents. Il a donc fallu tout commencer de zéro.

Pour être hônnete, c'est un projet auquel beaucoup de personnes ne croyaient pas et au final le projet a super bien marché puisque plus de 400 personnes ont assisté à cette compétition artistique inter-écoles. Nous avons eu une quinzaine de participants dont plus de la moitié était des étudiants externes. C'était donc une fierté pour nous d'avoir organisé un évènement d'une telle ampleur !

 

Le Gala de fin d'année est également une grande fierté puisque c'est un grand évènement. Il a fallu trouver une salle, organiser le buffet, gérer le staff, trouver la décoration adéquate, gérer plus de 540 personnes avec un staff de 17 personnes, pas si simple !

Je reconnais avoir passé quelques nuits blanches pendant les semaines qui ont précédé l'évènement pour m'assurer que tout se passerait bien (rires). Mais in fine, c'est extrêmement gratifiant puisque nous avons reçu de très bons retours sur la soirée.
C'était très important pour nous puisque, comme je l'ai déjà mentionné, il s'agit de la dernière soirée du semestre, ce qui signifie que la promo va s'éparpiller entre la césure et les départs à l'international. Il fallait donc que l'évènement soit à la hauteur et ça a été un très bel au revoir ! 

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR
Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE