Skema > Actualité Skema > temoignage de justine, étudiante en M2

Témoignage de Justine, étudiante en M2

Partager   

Découvre le témoignage de Justine, étudiante en M2 spécialisation Digital Marketing sur le campus de Sophia Antipolis

Bonjour Justine ! Tout d'abord peux-tu nous parler de toi et pourquoi tu as choisi SKEMA ?

Bonjour, je m’appelle Justine, j’ai 22 ans et je viens de Mulhouse en Alsace. Après un bac S, j’ai effectué 2 années de prépa ECS au Lycée Montaigne à Mulhouse. J’ai intégré SKEMA en L3 et ait choisi de faire ma première année sur le campus de Lille.

J’hésitais beaucoup entre SKEMA et KEDGE avant de passer les oraux. Mon choix s’est porté sur SKEMA car j’ai vraiment eu un bon contact avec les admisseurs, j’ai adoré l’ambiance, la présence et le dynamisme de la vie associative m’ont vraiment séduite.


Peux-tu nous parler de ton parcours ?

J’ai commencé par effectuer ma L3 sur le campus de Lille, puis j’ai fait un stage de 3 mois en Business Development et Community Management dans une entreprise de robotique.

J’ai passé mon premier semestre de M1 sur le campus de Raleigh puis ai effectué une mission internationale de 6 mois à Cork, en Irlande, chez EMC (entreprise d’informatique). Ces deux expériences ont été très enrichissantes et formatrices pour moi. Elles m’ont permis de développer mon ouverture culturel et mon anglais.

J’ai ensuite choisi de me spécialiser dans le Digital. J’hésitais entre les MSc Digital Business et Digital Marketing et mon choix s’est finalement porté sur MSc Digital Marketing, en grande partie pour l’expérience professionnalisante qu’elle offre à travers les projet d’entreprise qu’elle nous propose de faire tout au long de l’année.

J’ai décidé de me spécialiser uniquement en Digital Marketing afin de passer toute mon année au sein de ce MSc et de pouvoir préparer ma dissertation et ainsi avoir une chance d’obtenir mon Master of Science in Digital marketing en plus de mon diplôme PGE. 


Et après SKEMA, quels sont tes projets ?

Je commence bientôt mon stage de fin d’études en tant qu’ Advertising Data Analyst dans une start-up basée sur Paris et San Fransisco (Work4). J’ai encore ma thèse à finir (deadline en décembre !). Je n’ai pas encore déterminé si je souhaite rester en France ou partir à l’étranger pour la suite, on verra bien !


Enfin, aurais-tu un conseil à donner aux candidats ?

J’ai particulièrement bien vécu mes oraux. Cela vient probablement du fait que j’étais suffisament bien préparée pour me sentir détendue au moment de passer les épreuves. Mes oraux à SKEMA ont vraiment été une expérience géniale. Tous les jurys que j’ai eu étaient ouverts, à la recherche du dialogue, et vraiment dans une dynamique positive. On voyait qu’ils cherchaient à me connaître, à comprendre ce qui m’intéressait, mes objectifs professionnels. 

Je pense que le plus important pour préparer ses oraux, c’est de bien se connaître, d’avoir conscience des éléments qui nous détendent ou nous stressent, de ne pas se forcer, et surtout, de bien dormir la veille ! Une fois les épreuves passées, profitez à fond de l’école, de l’ambiance et des activités proposées !



Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR
Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE