Skema > Actualité Skema > temoignage de iolanda pedra

Témoignage de Iolanda Pedra

Partager   

Iolanda Pedra est roumaine, ingénieur de formation, . Elle a rejoint l’Executive MBA de SKEMA en septembre 2017.

​Iolanda Pedra est roumaine, ingénieur de formation, certifiée ITILv3 et Project Management Professional ; elle est un membre actif de PMI France. Elle a rejoint l'Executive MBA de SKEMA en septembre 2017 alors qu'elle était en poste chez Hewlett Packard Enterprise où elle occupait des responsabilités en management de projets, auprès de grands comptes à l'international. Elle a reçu de nombreuses distinctions tout au long de son parcours professionnel.


Vous avez intégré la promotion de l'Executive MBA de SKEMA en septembre 17. Quel est votre premier bilan?

C'est une aventure extraordinaire !

 

J'ai apprécié tout particulièrement le démarrage du programme par le module Leadership in multicultural project environment.

Socrate disait « Connais-toi toi-même ».

Avant de connaitre et travailler avec les autres il est important de savoir qui l'on est, de savoir s'adapter, écouter sans juger.

La globalisation, tout le monde en parle : j'encourage ceux qui travaillent avec des équipes multiculturelles de se rendre ne serait-ce qu'une fois, au début de leurs activités, dans les pays où ils doivent avoir des contacts.  SKEMA propose trois semaines d'études sur ses campus à l'étranger, à Suzhou/Shanghai en Chine, à Raleigh aux États-Unis et à Belo Horizonte au Brésil.

Découvrir les gens dans l'environnement ou ils ont grandi, comprendre et respecter leurs valeurs, faire connaître les miennes, voilà ce que j'ai découvert lors de la première semaine en Chine.

 

Que pensez-vous de la diversité des participants ? de l'interculturalité rencontrée ?

C'est exactement ce que je recherchais en prenant la décision de suivre l'Executive MBA de SKEMA. Cette ouverture répond parfaitement à mes besoins d'internationalisation, d'adaptation à l'économie globale. Lors des ateliers et du travail en groupe, notre diversité culturelle rend les débats plus intéressants et intenses, enrichissants en tous points de vue, personnel et professionnel.

 

Parlez-nous du rythme de travail, de l'intérêt des cours ?

 Des cours intenses prodigués par des professeurs passionnés, un rythme de travail soutenu, le format en blended learning permet de concilier vie professionnelle, personnelle et étudiante.

L'esprit stimulant des participants et la qualité des intervenants internationaux font partie des atouts de cette formation.

 

Le séminaire sur le campus de Lille et la semaine d'étude à Suzhou/Shanghai ont été très denses. Des rencontres avec des représentants clés des entreprises m'ont permis de poser des questions afin de visualiser sur le terrain ce qui nous a été présenté en cours.

Le module Supply Chain Management, par exemple, c'est une découverte pour moi. Venant du monde de l'IT,  il a été intéressant pour moi de voir comment s'imbriquaient les pièces du « puzzle » logistique. 

 

En dehors des cours en présentiel, le programme prévoit des modules en e-learning et sous forme de webinaires.

Ces modules viennent compléter admirablement le programme en présentiel.

La programmation des cours est connue à l'avance, ce qui me permet d'organiser mon emploi de temps afin de pouvoir participer aux sessions WebEx. Si toutefois j'ai un empêchement, le cours est enregistré et disponible sur la plateforme K2, ainsi que les slides afférentes.

Ce qui est un atout pour la formation : car la totalité des cours est disponible est consultable à n'importe quel moment, et endroit.

 

Etes-vous satisfaite de votre investissement ?

 Certainement, oui.

Ce n'est pas seulement d'un diplôme qu'il s'agit, mais d'un projet professionnel.

L'Exécutive EMBA en est la première étape, la fondation de mon projet.

 

 

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à nos futurs candidats ?

Il faut avoir réfléchi à son projet avant de s'engager dans le cursus.

Ne pas hésiter à suivre les sessions d'information organisées par SKEMA, à rencontrer les admissions, à solliciter le témoignage des anciens étudiants, ce, afin de répondre aux questions qu'on se pose.

Et une fois que vous vous êtes décidé, foncez !

C'est enfin une somme de travail énorme, mais la transformation se fait visible dès les premières rencontres avec les participants et les professeurs.

Pourquoi
choisir SKEMA
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une global business school VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR
Abonnez-vous
à nos newsletters.


Vos informations personnelles sont uniquement utilisées pour vous envoyer les lettres d'information de SKEMA Business School. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.

SKEMA, The global Business School

BBA, ESDHEM, Programme Grande Ecole, Mastères Spécialisés®, Masters of Science, Formation Continue, Executive MBA, Doctorat, PhD, DBA….

SKEMA DANS LE MONDE