Skema > Actualité Skema > suzhou premier sommet de l environnement organise par l association collect active

Premier sommet de l'environnement organisé par Collect'Active

Partager   


Le 24 novembre 2018, le premier «Sommet de l'environnement» organisé par l'association Collect'Active de SKEMA s'est tenu avec succès sur le campus de SKEMA à Suzhou.

Quatre experts ont partagé avec le public leur expérience du développement durable.

Des sujets sur la qualité de notre air intérieur à la création de sa propre entreprise sociale, les orateurs ont écouté et ont répondu aux interrogations concernant ce domaine en pleine croissance.

Les participants ont pu contribuer au projet Collect'Active en échangeant leurs anciens objets avec des oreillers, des portefeuilles, des sacs à dos, des bols et autres objets proposés par l’Association. Ils ont également pu rencontrer des personnes partageant les mêmes idées, valeurs et engagement.

Lorsqu'ils arrivent sur un nouveau campus, les étudiants achètent des articles qu'ils utilisent peu avant de les jeter.

L'objectif principal de Collect'Active est de promouvoir le développement durable du campus de Suzhou et de ses environs.
L'association collecte tout article ménager laissé par les étudiants quittant le campus afin de proposer des produits de seconde main à des prix compétitifs aux nouveaux arrivants

Tous les bénéfices générés au cours de ce processus sont reversés à une organisation de Suzhou engagée dans le développement durable.


Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR