Skema > Actualité Skema > suzhou pierre cohade diplome tres actif dans le milieu economique chinois
ACTUALITÉS

Suzhou : Un diplômé très actif dans le milieu économique chinois distille ses meilleurs conseils aux étudiants

Publiée le 15 septembre 2023

Le 6 septembre, lors d'un événement organisé par le Talent & Careers sur le campus de Suzhou, Pierre E. Cohade (SKEMA 1984), a partagé son parcours professionnel à des étudiants venus l’écouter et s’est notamment longuement arrêté sur l’importance de l’expérience acquise à l’étranger.


Pierre Cohade est un diplômé très investi depuis plusieurs années en Chine, un pays qu'il connaît très bien. L'alumnus, qui siège actuellement en tant que directeur non exécutif aux conseils d'administration du groupe américain Johnson Control International ou encore de la Deutsche Bank China, est également président du Forum des PDG de l'IMA pour la Chine (Institute of Management Accountants). Pierre Cohade est, par ailleurs, le fondateur d'Artemis Ventures, une société de conseil et d'investissement basée à Hong Kong.

 

SKEMA, « un ​​passeport pour le monde »

 

Fort d'une riche expérience à l'échelle mondiale, les paroles de Pierre Cohade ont trouvé un fort écho chez les étudiants actuels que chez les diplômés présents. « L'école est un passeport pour le monde, mon passage à SKEMA m'a ouvert les portes d'un monde rempli d'opportunités mondiales », a-t-il indiqué. Tout en encourageant les étudiants à suivre leurs passions, il a rappelé que « chaque individu possède une voix unique qui peut avoir un impact significatif sur le monde ». Et d'ajouter : « faites confiance à vos décisions et adoptez l'entrepreneuriat comme voie vers l'innovation et le succès. »

 

Comprendre les dynamiques mondiales en jeu

 

Tout en explorant les réalités actuelles, Pierre Cohade a abordé l'existence des blocs commerciaux dans le monde et du rôle pivot de la Chine dans le paysage économique mondial. Il a souligné la valeur de la sensibilisation culturelle, exhortant tout le monde à explorer l'histoire et la culture des pays avec lesquels ils interagissent. « L'objectif est de  favoriser une meilleure coopération mondiale ! »​

Pourquoi choisir SKEMA ?
A la pointe des classements français et internationaux VOIR LES CLASSEMENTS
Une business school globale VOIR L'ACTUALITE SKEMA
Une large offre de formations CHOISIR